L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 septembre 2019
Date de fin : 3 novembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Le dramaturge relate l’assassinat de Jules César en 44 avant J.-C. alors qu’il vient de conquérir la Gaule. Il condense en un seul jour les prémices et les conséquences de ce coup de force : complot des sénateurs auxquels Brutus se rallie au nom de la République romaine qu’il croit en péril, assassinat de César, discours des deux camps dans une atmosphère d’insurrection…

Rodolphe Dana a co-fondé le collectif Les Possédés en 2002, bâtissant ainsi une solide expérience du travail en collectif qu’il met ici à profit avec la Troupe. Il choisit avec Jules César une tragédie des consciences, réflexion acérée sur la rhétorique et la manipulation des masses en politique. Il relève le défi d’adapter cette pièce pour quarante personnages qu’il distribue à dix acteurs, cinq femmes et cinq hommes.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jules César !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021, Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020 ou encore Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Martine Chevallier

Au théâtre, on a pu voir Martine Chevallier dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Poussière (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Père (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2016.
Au cinéma, Martine Chevallier a interprété Madeleine dans Deux en 2019, interprété la mère de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Jackie Onfray dans La Tourneuse de pages en 2006.

Nâzim Boudjenah

Au théâtre, on a pu voir Nâzim Boudjenah dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Françoise Gillard

Au théâtre, on a pu voir Françoise Gillard dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Music-Hall (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2021, 7 minutes (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2021 ou encore Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020.
Au cinéma, Françoise Gillard a interprété Jeanne dans Intrusions en 2008, interprété Suzanne dans Les Amitiés maléfiques en 2006 ou encore interprété la speakerine dans Cœurs en 2006.

Clotilde de Bayser

Au théâtre, on a pu voir Clotilde de Bayser dans La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020 ou encore Bajazet (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020.
Au cinéma, Clotilde de Bayser a interprété Christine dans Le Candidat en 2006, interprété Nathalie dans Le Soleil assassiné en 2003 ou encore interprété Claire dans Trois couples en quête d'orages en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...