Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Rustres

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 25 novembre 2015
Date de fin : 10 janvier 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Nous sommes à Venise au 18 ème siècle. Le Carnaval bat son plein, mais la jeune Lucietta et sa belle-mère Margarita s’ennuient car toute sortie leur est interdite par Lunardo, un rustre, qui ne veut laisser voir sa fille Lucietta à personne avant son mariage. Felice et Marina apprennent avec stupéfaction que les fiancés vont être mariés sans même se connaître. Elles décident sur le champ d’organiser une rencontre mais une telle action ne va pas sans risques quand on vit avec des rustres…

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

4 avis sur Les Rustres

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par mickael le 26 décembre 2015

C'est loin d'être du meilleur Goldoni (cf "La Villégiature"). Si, de plus, c'est monté comme ici "à la Galabru", en faisant hurler les acteurs, et demander aux actrices une seule note hystérique : on se retrouve dans le pire des boulevards alors que la distribution laissait espérer le meilleur de la Comédie-Française ! Les comédiens ne sont pas en cause, mais une mise en scène qui court sans cesse à la facilité !!! Sauvons les jeunes premiers qui gardent charme et nuances... Mais quel dommage, au moment où tous les spectacles du Français sont remarquables (sauf celui-ci) !!!

Publié par MURAT Caroline le 25 décembre 2015

Tés jolie pièce, très drôle sur la soi-disant supériorité de hommes dans un monde où les femmes dominent par ruse et finesse.
Exellente interprétation. Scènes magnifiques des maris en plein désaroi pour trouver une (impossible) solution pour "tenir leurs femmes sous contrôle"
Très beau spectacle pour les fêtes entre autres soirées.

Publié par Col's le 21 décembre 2015

Texte d'une actualité brûlante. Du rythme, de l'intensité, du talent...bref un spectacle réjouissant!

Publié par Marc Lacroix le 4 décembre 2015

Probblement la meilleure pièce de Goldoni, sans une ride. Un comédie de mœurs dont on trouve les racines autant dans Molière que dans la comédie italienne.
Une mise en scène jubilatoire, les comédiens ne s'ennuient pas (on a eu droit à un fou-rire) et le public non plus ; longuement applaudis. Un spectacle où on peut emmener des enfants à partir de 10 ans

Principaux artistes

Christian Hecq

Naissance à Nivelles, Belgique le 24 mai 1964 (56 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christian Hecq dans La Mouche (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Christian Hecq a interprété le facteur dans Knock en 2017, interprété monsieur Poireau dans Les Boxtrolls en 2014 ou encore interprété maître Vaselin dans Les Trois frères - le retour en 2013.

Nicolas Lormeau

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lormeau dans Singulis / Les Forçats de la route (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Bruno Raffaelli

Au théâtre, on a pu voir Bruno Raffaelli dans Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Les oubliés (Alger-Paris) (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019 ou encore Poussière (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018.
Au cinéma, Bruno Raffaelli a joué dans La Terre des hommes en 2020, interprété Bruno dans Les Estivants en 2018 ou encore interprété Stéphane Cahut dans Quai d'Orsay en 2012.

Laurent Natrella

Au théâtre, on a pu voir Laurent Natrella dans Le Hasard merveilleux (Théâtre de la Contrescarpe) en 2020, Chagrin d'école (Théâtre de Paris) en 2020, Hors la loi (Théâtre Gérard Philipe) en 2020 ou encore Le Misanthrope (Théâtre Ranelagh) en 2020.
Au cinéma, Laurent Natrella a interprété Herbert dans Les Boxtrolls en 2014, interprété Philippe dans Les Insaisissables en 1999 ou encore interprété le commissaire Roger dans Joyeuses Pâques en 1984.

Clotilde de Bayser

Au théâtre, on a pu voir Clotilde de Bayser dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Bajazet (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019.
Au cinéma, Clotilde de Bayser a interprété Christine dans Le Candidat en 2006, interprété Nathalie dans Le Soleil assassiné en 2003 ou encore interprété Claire dans Trois couples en quête d'orages en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...