Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

D'Eric Pujol, mise en scène Anne de Peufeilhoux.

Avec Eric Pujol.

Genres : Théâtre contemporain, LGBTQIA+
Lieu : Comédie Nation, Paris 11e
Date de début : 7 mars 2024
Date de fin : 12 avril 2024
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cela fait 25 ans qu’ils ne se sont pas revus lorsque Gabriel, infirmier en soins palliatifs, est appelé auprès de son père sur son lit de mort. Vingt-cinq ans que Gabriel oscille entre colère et envie de pardonner à celui qui lui a tourné le dos après qu’il lui ait révélé son homosexualité. Dans ce dernier face à face, il tente de rattraper le temps perdu, de recréer un lien et de se libérer de « son bourreau ». Comment accompagner dans sa fin de vie un père qui ne s’est jamais comporté comme tel ? Gabriel va alors essayer de s’aider de son expérience de soignant. Mais seront-ils capables de se retrouver ?

Le spectacle Tant qu'on vit est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Tant qu'on vit : à propos

Note d'intention de l'auteur Éric Pujol : « En alliant autobiographie et fiction, le texte aborde plusieurs thématiques dont celle de la fin de vie. Au travers ce thème central, je souhaite partager avec le spectateur mon expérience d’infirmier en soins palliatifs. Le sujet de la fin de vie m’a toujours interrogé, intrigué et mon vécu personnel a nourri mon souhait de travailler dans ce secteur là. Plus que jamais d’actualité, ce sujet représente souvent un tabou. Tant qu’on vit questionne la mort, avec qui mourir et comment dire adieu. Le sujet est sensible mais il est important pour moi de raconter que ces moments difficiles sont aussi émouvants qu’enrichissants. J’ai voulu que le fond du texte soit le reflet de ce qui se joue dans les derniers instants de vie d’une personne en termes d’authenticité et de sincérité. Car on touche à ce qu’il y a de plus intime. »

Derniers avis sur le spectacle : Tant qu'on vit

Il n'y a pas encore d'avis sur Tant qu'on vit.

Principaux artistes liés à l'événement

Anne de Peufeilhoux : au théâtre, Anne de Peufeilhoux est à l'affiche de Ceux qui restent (interprétation - Le Funambule Montmartre) en 2023, Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ? (texte, interprétation - Comédie Nation) en 2021 ou encore Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne (Comédie Nation) en 2016.

Coordonnées du lieu

Comédie Nation

Adresse : 77 rue de Montreuil 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.05.52.44
Site web : www.comedienation.fr

Transports

Métro : Nation (1 / 2 / 6 / 9), Rue des Boulets (9)
Bus : Nation - Philippe Auguste (71), Claude Tillier (86), Pierre Bourdan (57 / 215 / N11), Voltaire - Montreuil (56)

Plan d'accès

Comédie Nation - Paris 11e
77 rue de Montreuil
Donner mon avis sur Tant qu'on vit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.