Spectacles de contes au théâtre à Paris :
19 spectacles
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Le soir de Noël, Clara et son casse-noisette s’évadent au pays des Pirpilates, royaume cocasse entretenant de vieilles rancunes avec les Souris menées par Dame Mauserink.
Les princesses se sont fait virer de leur conte d’origine. Alors qu'elles essayent de survivre dans le monde réel, un serial killer rôde et cherche à les éliminer.
Tentant de fuir la pauvreté de son foyer qui lui fait honte, Pinocchio traversera le champ de la vie comme un champ d'aventures, sous la protection lumineuse de sa fée.
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Fermez les yeux, respirez profondément et imaginez une grande scène où dix musiciens-animaux, un conteur et une magicienne sont immergés dans un univers visuel joyeux et coloré.
Perdu au milieu d’un désert après le crash de son avion, un aviateur français fait la rencontre d’un enfant chinois et pour se comprendre, ils commencent à dessiner.
Le conte mythique réinventé avec force d'humour, de cruauté et d'émotion.
Le dernier opéra de Pauline Viardot sous la direction de Bianca Chillemi, dans un arrangement pour ensemble de chambre signé Jérémie Arcache.
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
Dans l’atmosphère gothique d’un château isolé, Laura, jeune fille solitaire, rencontre Carmilla, une étrangère aussi belle que troublante. Entre elles, un lien spécial se tisse.
Le poème dramatique entremêle texte, chant et sonorité merveilleuse, créant une nouvelle forme d’opéra, tant imprégnée d’Orient que d’Occident, pour raconter ces contes retrouvés.





