Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Antoine Vitez en poésies

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h
Date de début : 9 avril 2019
Date de fin : 13 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Dix interprètes prêtent leur voix pour faire raisonner celle des poètes. Cinq soirées pour faire entendre et découvrir la poésie d'Antoine Vitez mêlée à celle de ses amis poètes, connus ou aimés. Une semaine proposée dans le cadre de l’année Antoine Vitez aux Déchargeurs. Au programme : mardi italien, mercredi russe, jeudi grec, vendredi français et un samedi florilège !

L'Association des Amis d'Antoine Vitez organise au théâtre des Déchargeurs cinq jours dédiés aux poèmes d'Antoine Vitez. Ce dernier aimait et lisait de la poésie. Il en a écrit, intimement entremêlée à son œuvre comme il faisait toute chose. Poésies où l'on peut le retrouver en soulevant les mots et les sensations ; il y est installé secrètement et profondément.

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Antoine Vitez en poésies !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Dominique Reymond

Naissance à Suisse le 12 février 1957 (64 ans).
Au théâtre, on a pu voir Dominique Reymond dans Le reste vous le connaissez par le cinéma (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2020, Veillée de famille (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore La Ménagerie de verre (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2018.
Au cinéma, Dominique Reymond a interprété Martine dans Éléonore en 2020, interprété la thérapeute Jaloux anonyme dans Garçon chiffon en 2020 ou encore interprété La Mort dans L'Histoire d'une mère en 2017.

Nicolas Struve

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Struve dans Correspondance avec La Mouette (Les Déchargeurs) en 2020, Ploutos, l'Argent-Dieu (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore L'Animal imaginaire (La Colline - Théâtre national) en 2019.

Jany Gastaldi

Au théâtre, on a pu voir Jany Gastaldi dans Les Femmes savantes (Espace Bernard-Palissy) en 2012 ou encore Les Vagues (La Colline - Théâtre national) en 2011.
Au cinéma, Jany Gastaldi a interprété Jany dans Andalucia en 2007, interprété madame Bordas dans L'Idole en 2002 ou encore interprété Nina dans Fernand en 1979.

Christine Guênon

Au théâtre, on a pu voir Christine Guênon dans L'Homme qui rit (Espace Culturel André-Malraux) en 2018, Les Hérétiques (Théâtre de l'Aquarium) en 2018 ou encore Bourreaux d'enfants ! Chap.1 (Modeste proposition… / L'Homme qui rit) (Théâtre de l'Aquarium) en 2013.

Marie Vitez

Au théâtre, on a pu voir Marie Vitez dans Temps qu'elle désire (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Les Lunes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore La Mouette (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...