En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Les Couteaux dans le dos

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 3 décembre 2019
Date de fin : 21 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

La jeune Marie fuit le foyer, traverse les continents, rencontre la mort, apprivoise des fantômes et des héroïnes de théâtre, avant de rencontrer une sorte de douceur d’être au monde en compagnie d’un petit gardien de phare. Cinq comédiennes interprètent la quarantaine de personnages de cette épopée fantasque, hommage au Peer Gynt d'Henrik Ibsen et au Songe d'August Strindberg. (1h30)

Une reprise pour fêter les 10 ans de la création du spectacle en août 2009 au Théâtre des Déchargeurs. Pierre Notte présente le voyage initiatique du personnage de Marie, qui fuit le cercle familial pour chercher ailleurs son destin. « C’est ma pièce impossible, mon Peer Gynt à moi. L’impossible, il faut l’approcher avec humilité et insolence. »

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Couteaux dans le dos !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Pierre Notte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Notte dans Je ne vous aime pas (Les Déchargeurs) en 2020, Les Chiens (La Flèche) en 2019 ou encore L'Histoire d'une femme (Théâtre du Rond-Point) en 2019.

Kim Schwarck

Au théâtre, on a pu voir Kim Schwarck dans Les Petites Rapporteuses (Théâtre du Lucernaire) en 2020, Kim Schwarck : Des papilles dans le ventre (La Flèche) en 2018 ou encore La Guerre des sexes (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2017.

Muriel Gaudin

Au théâtre, on a pu voir Muriel Gaudin dans Le jour qui vient (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore L'Histoire d'une femme (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Muriel Gaudin a interprété Nina dans L'Homme flottant en 2014.

Caroline Marchetti

Au théâtre, on a pu voir Caroline Marchetti dans Être ou supérette (Comédie Nation) en 2020, Appartements à louer (Guichet-Montparnasse) en 2013 ou encore Les Couteaux dans le dos (Espace Bernard-Palissy) en 2011.

Paola Valentin

Au théâtre, on a pu voir Paola Valentin dans Noce (Théâtre du Lucernaire) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...