L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 (Chronique d’un fan de Thiéfaine)

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 (Chronique d’un fan de Thiéfaine) - Le Funambule .

Distribution : De et avec Philippe Soltermann, mise en scène Lorenzo Malaguerra

Genre : Théâtre contemporain - Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h05
Date de début : 1 octobre 2019
Date de fin : 26 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Seul sur scène, l'interprète interroge l'état émotionnel que nous connaissons tous un jour : celui d'admirateur. Il avait 12 ans quand il a découvert Hubert-Félix Thiéfaine. Il lui rend à présent hommage. Adolescent, après avoir découvert ses disques et ses concerts à chaque nouvelle tournée, ce fut pour lui une révélation. Dense. Puissante. Immédiate…

« Ce texte interroge l'irrationnel de l'admirateur. Cet irréductible qu’on est tous un jour dans sa vie. Il questionne aussi le rapport au fan que je n'ai jamais cessé d'être. Un monologue qui s’adresse à̀ un public qui a eu la chance de baigner dans cette écriture si singulière, mais également à ceux qui pourraient avoir envie de s'y frotter. » Philippe Soltermann

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 (Chronique d’un fan de Thiéfaine) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Lorenzo Malaguerra

Au théâtre, on a pu voir Lorenzo Malaguerra dans La Chanson de Roland (Théâtre de la Tempête) en 2021, Dom Juan ou le Festin de pierre (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020 ou encore Richard III - Loyaulté me lie (Théâtre de Chelles) en 2017.

Philippe Soltermann

Au théâtre, on a pu voir Philippe Soltermann dans Et il n'en resta plus aucun (Espace Bernard-Palissy) en 2015 ou encore Pour l'instant je doute () en .

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...