L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De Slawomir Mrozek, adaptation et mise en scène Imer Kutllovci. Avec Grigori Manoukov, Mirza Halilovic

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 3 septembre 2019
Date de fin : 28 septembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un soir de Réveillon, à l'heure où tous les autres trinquent et ripaillent fêtant joyeusement la nouvelle année, deux déracinés anonymes errent entre quatre murs « gris, sales, lépreux, avec de grandes tâches ». Mis à part ce sous-sol, la solitude et la misère, AA et XX ne partagent que le souvenir d'un ailleurs commun qu'ils ont dû quitter...

« Je ne suis pas d’accord avec le fait que les émigrés soient un problème aujourd’hui. Il faut vivre avec. Le théâtre, c’est la voix du peuple. La plus claire, la plus audible, sans arrière-pensée, sans intérêt politique ou économique. C’est la raison pour laquelle j’ai monté cette pièce. » Imer Kutllovci, après avoir joué la pièce au Théâtre de la Reine Blanche, la présente sur les planches des Déchargeurs.

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Émigrés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Grigori Manoukov

Au cinéma, Grigori Manoukov a interprété Kotchev dans Un prince (presque) charmant en 2012, interprété Sergey Diagilev dans Coco Chanel & Igor Stravinsky en 2009 ou encore interprété Kostia dans Le Silence de Lorna en 2008.

Imer Kutllovci

Au théâtre, on a pu voir Imer Kutllovci dans J'avais un pays autrefois (Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand) en 2019, Alain - J'avais un pays autrefois (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Idem (Théâtre de la Tempête) en 2015.

Slawomir Mrozek

Au théâtre, on a pu voir Slawomir Mrozek dans Strip-tease (Théâtre Les Enfants Terribles) en 2018 ou encore Comédies de Marcel Aymé, Sacha Guitry et Slawomir Mrozek (Studio Raspail) en 2013.

Mirza Halilovic

Au cinéma, Mirza Halilovic a interprété Petra dans L'Armée du crime en 2009 ou encore interprété Levin dans Le Premier cercle en 2008.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...