Drame : tous les spectacles à Paris :
76 spectacles
Guillaume Barbot et la Compagnie Coup de Poker revisite la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce.
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
Un frère, une sœur, un secret de famille et… Shakespeare !
Cette pièce est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques.
Stan, la petite quarantaine, a laissé l'ennui et la solitude s’installer dans sa vie. Mais une visite inattendue va venir tout bouleverser et pour toujours.
Le tg STAN, compagnie flamande, revisite À propos d’Elly, un film du grand cinéaste iranien Asghar Farhadi. Un groupe d’amis vole en éclats, rattrapé par le fondamentalisme de la société iranienne.
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
Un huis clos émotionnel qui dissèque avec délicatesse les tourments de l’adolescence.
Frédéric Sonntag déploie une narration polyphonique qui multiplie les points de vue pour explorer toutes les facettes de cette aventure rocambolesque inspirée d’une histoire vraie.
Sur scène, des figures d’aujourd’hui, anonymes mais familières, tentent de tenir debout entre états d’urgences qui se succèdent, course effrénée à la nouveauté et spectre de la catastrophe à venir.
Dans leurs deux monologues, Alann et Valentin interprètent des moments de leurs propres vies, jalonnées d'épreuves précoces mais résolument tournées vers la joie.
Alors qu’il tente d’aider ses patients à ne pas sombrer, un thérapeute voit sa propre vie qui vacille. Chaque séance devient un miroir de ses failles, de ses regrets, de son humanité.
Deux adolescentes se retrouvent en haut d’une colline pour discuter, rire, et surtout pour que l’une puisse fuir et oublier la violence que son père lui fait subir chez elle.
Le Bataclan, 13 novembre 2015. Hélène, la femme d’Antoine Leiris et maman de leur petit garçon, meurt sous les balles des terroristes.
Ouvriers / patron, grévistes / Bourgeois vont affronter leur propre justice dans cette crise sociale.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.