Théâtres Danse contemporaine Opéras / Ballets-Danse

Genre : Danse contemporaine
Lieu : Espace Chapiteaux, Paris 19e
Date de début : 9 octobre 2025
Date de fin : 26 octobre 2025
Durée : 1h50
Tarifs : Places 35€

Programmation : Mercredi, vendredi, mardi : 20h. Jeudi : 19h. Samedi : 18h. Dimanche : 16h.

Relâches : 16 octobre 2025 : 19h00
21 octobre 2025 : 20h00

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans une esthétique dépouillée et au rythme du piano de Gwendal Giguelay, Philippe Decouflé s’attache à construire un langage scénique tissé de nombreux temps : celui vécu, mais aussi celui du rêve, de la marche, du quotidien, du déjà vu, de l’éternel retour… Les éléments de décor et les corps des interprètes sont eux-mêmes inscrits dans le temps, chacun à son endroit. Du ballet classique au cabaret en passant par les danses traditionnelles et contemporaines, Entre-temps convoque et mêle leurs mémoires chorégraphiques pour magnifier la beauté d’artistes de tous âges.

Le plus facétieux des chorégraphes français réunit neuf danseuses et danseurs complices, aux parcours riches, explorant leur passé pour parler du présent. Le spectacle avance au rythme du piano de Gwendal Giguelay, comme à l’époque du cinéma muet ou des premiers cours de danse, et joue sur la simultanéité de différentes temporalités, la répétition-variation, les boucles temporelles, les effets de miroir… Avec cette promenade entre les mailles du temps, Philippe Decouflé célèbre l’extraordinaire pouvoir de la danse.

Le spectacle Philippe Decouflé : Entre-temps est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Philippe Decouflé : Entre-temps

Avis publié par Pascal le 1er octobre 2025

Une première partie longuette et ennuyeuse à mon goût. Peu de lien avec la deuxième partie, dans laquelle quelques belles mais trop rares trouvailles nous emportent.
Pas assez de danse pour un spectacle de 2 heures. Première fois que je suis déçu.

Principaux artistes liés à l'événement

Philippe Decouflé est à l'affiche de Philippe Decouflé : Stéréo (chorégraphie - TEC - Théâtre Coluche) en 2024, Stereo (Théâtre Sénart) en 2023 ou encore Philippe Decouflé : Shazam (Grande Halle de la Villette) en 2022.

Éric Martin est à l'affiche de Et si tu danses (Théâtre des Sources) en 2024, Philippe Decouflé : Shazam (Grande Halle de la Villette) en 2022, Guérillères (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022 ou encore Tout doit disparaître (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019.

Catherine Legrand est à l'affiche de Sollicitudes (danse - Centre national de la Danse) en 2024, Distances (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2022, A New Landscape (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018 ou encore Jours étranges (Centre Georges-Pompidou) en 2017.

Lisa Robert est à l'affiche de Tout doit disparaître (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019, Contact (Maison des Arts de Créteil) en 2016, Ailéna (Théâtre des Blancs Manteaux) en 2015 ou encore Panorama (Grande Halle de la Villette) en 2012.

Alexandra Naudet est à l'affiche de Philippe Decouflé : Shazam (Grande Halle de la Villette) en 2022, Tout doit disparaître (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019, Contact (Maison des Arts de Créteil) en 2016 ou encore Octopus (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2012.

Coordonnées du lieu

Espace Chapiteaux

Adresse : quai de la Charente Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Réservation : 01.40.03.75.75
Site web : lavillette.com

Transports

Métro : Corentin Cariou (7)
Bus : Porte de la Villette (71 / 139 / 150 / 152 / N42 / N140), Corentin Cariou (60), Cambrai (71), Flandre - Alphonse Karr / Corentin Cariou (60 / 71 / N42), Paris La Villette (A04 VIL)

Plan d'accès

Espace Chapiteaux - Paris 19e
quai de la Charente Parc de La Villette

1 avis sur Philippe Decouflé : Entre-temps

Avis publié par Pascal le 1er octobre 2025

Une première partie longuette et ennuyeuse à mon goût. Peu de lien avec la deuxième partie, dans laquelle quelques belles mais trop rares trouvailles nous emportent.
Pas assez de danse pour un spectacle de 2 heures. Première fois que je suis déçu.

Donner mon avis sur Philippe Decouflé : Entre-temps

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !