Théâtres

Genre : Spectacle musical
Lieu : Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin, Paris 8e
Date de début : 19 avril 2017
Date de fin : 29 avril 2017

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’histoire de la Commune, dans les années 1871, par la musique improvisée et le jazz. Car le jazz fait lui aussi figure de résistance, de révolution et d’improvisation. Deux adeptes de l'épisode historique de la Commune, un grand artiste de jazz européen et l'auteur et metteur en scène, s'associent pour proposer cette création musicale. Un événement à la fois tragique et épique avec ses légendes et ses personnages désormais célèbres comme Louise Michel.

L'organiste et pianiste de jazz Emmanuel Bex, figure importante dans ce domaine et issu d'une famille de musiciens, s'associe à David Lescot, auteur et metteur en scène. Ils créent ensemble La Chose commune qui se présente comme un concept album joué en live. Ils feront s’entremêler des figures de l’Histoire le temps d’une rapsodie ou d’un solo de batterie. La Commune comme un laboratoire d’inventions sociales et l'occasion de défendre certaines utopies. Les accompagnent sur scène la chanteuse et comédienne Élise Caron, le slameur Mike Ladd, la saxophoniste Géraldine Laurent et le batteur Simon Goubert.

L'événement La Chose commune est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Chose commune !

Principaux artistes liés à l'événement

David Lescot : au théâtre, David Lescot est à l'affiche de Mozart, une journée particulière : 12 novembre 1791 (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022, J'ai trop d'amis (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022, J'ai trop peur (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022 ou encore Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020.

Élise Caron : au théâtre, Élise Caron est à l'affiche de Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020.
Au cinéma, Élise Caron a joué dans No Land's Song en 2014, interprété la princesse Lobowtiz dans L'Œil de l'astronome en 2011 ou encore interprété Debbie Parker dans Un soir au club en 2009.

Mike Ladd : au théâtre, Mike Ladd est à l'affiche de Baldwin en transit (Atelier du Plateau) en 2021, Killing Robots (Théâtre Paris-Villette) en 2020 ou encore Orestie, opéra hip hop (MC 93) en 2018.

Adresse du lieu

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Adresse : 1 avenue Gabriel 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Réservation : 01.42.74.22.77 + guichet à p. de 12h
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin - Paris 8e
1 avenue Gabriel
Donner mon avis sur La Chose commune

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES