En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Le Dépeupleur

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
1 avenue Gabriel - 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)

Distribution : De Samuel Beckett, mise en scène Alain Françon. Avec Serge Merlin

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 avril 2017
Date de fin : 9 avril 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le comédien, habité par les mots de l'auteur irlandais, s'empare du texte dans une mise en scène à la fois sobre et puissante. On ne voit de l'acteur que son visage, ses bras, ses mains. Tout le reste est nuit.

Le comédien Serge Merlin s'est, pour la première fois, approprié les mots de Samuel Beckett au Festival Off d’Avignon, en 1978, sous la direction de Pierre Tabard. Il renouvelle le plaisir une deuxième fois en 2003, lors d’une série de lectures au Théâtre national de l’Odéon. Il s'associe ensuite avec le metteur en scène Alain Françon pour continuer son exploration de l'œuvre de l'auteur.

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Adresse : 1 avenue Gabriel 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Réservation : 01.42.74.22.77 + guichet à p. de 12h
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dépeupleur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Serge Merlin

Au théâtre, on a pu voir Serge Merlin dans Le Réformateur (Théâtre de l'Œuvre) en 2015, Extinction (Théâtre de l'Œuvre) en 2015 ou encore Le Roi Lear (Théâtre de la Ville) en 2014.
Au cinéma, Serge Merlin a interprété Barkilphedro dans L'Homme qui rit en 2012, interprété le père de Daniel dans Le Prix du désir en 2003 ou encore interprété Raymond Dufayel dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001.

Alain Françon

Au théâtre, on a pu voir Alain Françon dans Les Innocents, Moi et l'Inconnue au bord de la route départementale (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Misanthrope (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019, La Locandiera (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...