Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt, Guyancourt
Date de début : 4 avril 2024
Date de fin : 4 avril 2024
Durée : 1h30
Tarifs : Places de 12 à 23€

Programmation : Jeudi : 20h30.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une comédienne rêve de faire du cinéma, mais elle vient d'avoir 30 ans et galère un peu. Un jour, elle reçoit une proposition pour le rôle de ses rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski… Que va-t-elle faire ? Les artistes de ce spectacle vont tenter de résoudre ce dilemme avec la participation du public.

Initié par le Théâtre du Point du Jour, Grand Reporterre place l’actualité au cœur du théâtre. Pour ce cinquième épisode, Giulia Foïs et Étienne Gaudillère se penchent sur l’épineuse question de la dissociation de l’artiste et de l’œuvre. Parmi les affiches de films, les couvertures de livres et les tribunes journalistiques, ils confrontent les polémiques les plus récentes aux affaires qui ont marqué les derniers siècles, délogeant les « grands hommes » de leur piédestal pour redessiner les contours de notre histoire.

Le spectacle Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?.

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Philippe Salério : au théâtre, Jean-Philippe Salério est à l'affiche de On ne paie pas, on ne paie pas ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023, Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020 ou encore Lysistrata - La Grève du sexe (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2013.

Marion Aeschlimann : au théâtre, Marion Aeschlimann est à l'affiche de Love à gogo ! (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2024, Campagne (interprétation - Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2022 ou encore Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020.

Étienne Gaudillère : au théâtre, Étienne Gaudillère est à l'affiche de Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020, Pale Blue Dot (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2018 ou encore Pourquoi les riches (Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez) en 2018.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt

Adresse : 1 place de Bel Ébat 78280 Guyancourt
Site web : www.lafermedebelebat.fr

Transports

Bus : Village (455 / 467 / FA), Hôtel de Ville (439), 40 Arpents (307)

Plan d'accès

Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt - Guyancourt
1 place de Bel Ébat
Donner mon avis sur Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.