Genre :
Danse
Lieu : Grande Halle de la Villette, Paris 19e
Date de début : 17 décembre 2019
Date de fin : 22 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans une installation spectaculaire conçue par l’artiste Xavier Veilhan, le danseur et patineur Stephen Thompson propose de redonner vie à une discipline olympique aujourd’hui disparue ainsi qu'à ses « figures imposées ». Il devient un archéologue du mouvement et exécute des enchaînements d'une grande technicité et demandant autant de précision. Ils consistent à graver trois fois de suite dans la glace l’exacte même forme circulaire. Au fil de sa performance, des tableaux prennent vie dans une expérience totale au cœur du mouvement.
L'événement Compulsory Figures est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Stephen Thompson : au théâtre, Stephen Thompson est à l'affiche de Relative Collider (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2018, Antigone Sr / Twenty Looks or Paris is Burning at the Judson Church (L) (Centre Georges-Pompidou) en 2013 ou encore Faux mouvement (Centre national de la Danse) en 2012.
Xavier Veilhan : au théâtre, Xavier Veilhan est à l'affiche de Nervures / Gravité (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2014.
Adresse du lieu
Grande Halle de la Villette
Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19eMétro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.75.75
Site web : lavillette.com
Plan d'accès
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.