Danse : tous les spectacles à Paris :
119 spectacles
La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction pour le jour de ses 16 ans…
Le langage gestuel dynamique et terrien du chorégraphe se déploie avec force dans un monde de café-théâtre décalé.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Un ballet théâtral exceptionnel retraçant la vie de Charles Aznavour à travers ses plus belles chansons.
Dans la lignée des plus grands burlesques, le spectacle porte un regard drôle, tendre et émouvant sur un jeune prodige du flamenco élevé seul par sa mère allergique au bruit.
Cent-cinquante participants s'affrontent dans une battle waacking sous le regard de trois jurés, références dans le domaine.
Accompagnés d’un piano et de trois fois rien, les deux artistes explorent la complexité des relations humaines en parodiant nos qualités et nos défauts.
Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement le vaste spectre de nos fantasmes et de nos émotions.
Giselle est une jeune paysanne qui aime Albrecht. Elle est également courtisé par Hilarion. Celui-ci va découvrir qu'Albrecht est en réalité duc de Silésie et qu'il est déjà fiancé à une autre femme.
Mehdi Kerkouche présente 360, une création électrisante et immersive où les spectateurs vibrent au plus près de l’énergie des danseurs.
Depuis leur création en 1977, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe autour de la mythologie grecque et une pièce d'Hofesh Shechter.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…