Danse : tous les spectacles à Paris :
135 spectacles
Un maelstrom visuel effréné plein d'humour. En 20 tableaux, les danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique, acrobatique.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Cette soirée débute par deux pièces de Trisha Brown, se poursuit avec une entrée au répertoire de David Dawson et se termine par une création d'Imre et Marne van Opstal.
Cette histoire d’amour d'un prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser.
À la nuit tombée, après la fermeture du magasin, les artistes de la compagnie Käfig propose interprétation onirique du mythe de la Tour de Babel mêlant danse et cirque.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Un soir de Noël, la jeune Clara reçoit de son parrain un casse-noisette, pantin inanimé qu'elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil profond.
Telle une promenade dans les labyrinthes de l'amour, une chorégraphie qui chemine à travers les codes de la séduction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi.
Depuis leur création en 1977, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.
Cette nouvelle création sera animée par un groupe de huit danseuses et danseurs de la compagnie, chacun apportant son énergie et son expression uniques à la pièce.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





