Danse : tous les spectacles à Paris :
47 spectacles
Un maelstrom visuel effréné plein d'humour. En 20 tableaux, les danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique, acrobatique.
La chorégraphe s’approprie quelques histoires de H24, série sur les violences ordinaires que subissent les femmes, afin de donner à voir la confrontation dans laquelle les femmes sont engagées.
La compagnie BurnOut propose un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du rap et du hip hop, tout en apprenant les mouvements phares de la danse hip hop.
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe autour de la mythologie grecque et une pièce d'Hofesh Shechter.
Vibrez au rythme des pas de danse avec des chorégraphes champions du monde et stars internationales du tango, accompagnés par une troupe de huit danseurs.
Après nous avoir raconté sa vie d’interprète chez Pina Bausch, la pétillante Cristiana Morganti narre « son » confinement, dans un nouveau solo plein d’humour et de verve.
Avant la pandémie, la rencontre des peaux et des corps allait de soi. Mais avec la prescription des contacts rapprochés, le toucher a pris une autre dimension.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Un triptyque chorégraphique incontournable qui regroupe les œuvres majeures du Béjart Ballet Lausanne, l'opportunité de (re)découvrir ces ballets mythiques créés par Maurice Béjart.
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
La chorégraphe danse et raconte l’univers poétique, la technique et la créativité de Pina Bausch. Elle associe geste et parole sans mettre le public de côté, dans un élan joyeux et partageur.
Deux chorégraphes explorent le seul en scène à travers des recherches archéologiques et historiques, centrées autour du corps dansant.
Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, médias et institutions culturelles.
Olivier Dubois continue son exploration du Sacre du printemps en composant un solo pour Marie-Agnès Gillot, pour qui il confesse une admiration sans bornes.
Quelle place notre corps occupe-t-il dans la construction de notre identité ? Comment le regard de l’autre influence-t-il la perception de notre corps propre ?
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…