L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Distribution : De Wolfgang Amadeus Mozart, chorégraphie Angelin Preljocaj. Avec Alice Renavand, Mathieu Ganio, les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h40
Date de début : 6 décembre 2019
Date de fin : 14 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Telle une promenade dans les labyrinthe de l'amour, une chorégraphie qui chemine à travers les codes de la séduction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi. Quatre jardiniers aux lunettes noires, cupidons des temps modernes, mènent le jeu dans un jardin imaginaire. Au-delà des références littéraires à la Carte du Tendre, La Princesse de Clèves ou encore Marivaux, Le Parc demeure une histoire intemporelle dans laquelle le chorégraphe interroge avec humour et acuité la relation à l'autre, cette étrange attirance où se jouent l'éveil de la sensualité, la découverte de l'autre et par là-même de soi.

Le chorégraphe Angelin Preljocaj a conçu cette pièce pour le Ballet de l'Opéra en 1994. Il y mêle habilement le classicisme incarné par la partition musicale de Mozart et la modernité de son langage chorégraphique. Aujourd’hui encore, Le Parc, œuvre intemporelle, interroge le cheminement des sentiments et explore les codes amoureux.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Parc !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Angelin Preljocaj

Au théâtre, on a pu voir Angelin Preljocaj dans Playlist #2 (Grande Halle de la Villette) en 2020, Winterreise (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Gravité (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Angelin Preljocaj a réalisé, écrit Polina : danser sa vie en 2016.

Mathieu Ganio

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Ganio dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, Le Rappel des oiseaux (Café de la Danse) en 2016 ou encore Jérôme Bel, Benjamin Millepied, Jerome Robbins (Opéra Garnier) en 2016.

Alice Renavand

Au théâtre, on a pu voir Alice Renavand dans Rudolf Noureev (Opéra Garnier) en 2020, L'Histoire de Manon (Opéra Garnier) en 2015 ou encore La Source (Opéra Garnier) en 2014.

Ballet de l’Opéra national de Paris

Au théâtre, on a pu voir Ballet de l’Opéra national de Paris dans Pond Way / Walkaround Time / Cross Currents (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...