Danse : tous les spectacles à Paris :
123 spectacles
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Thomas Lebrun crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
« Dans la vie, tout est possible ! », tel est le message du spectacle des Échos-Liés mêlant chorégraphies millimétrées, acrobaties, éclats de comédie, chansons…
Un triptyque chorégraphique incontournable qui regroupe les œuvres majeures du Béjart Ballet Lausanne, l'opportunité de (re)découvrir ces ballets mythiques créés par Maurice Béjart.
Cette nouvelle création chorégraphique s’inspire de la célèbre partition des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi pour offrir un voyage dansé au cœur des cycles de la nature.
Dans ce spectacle cathartique, les danseurs évoluent au gré des percussions tantôt mélodieuses, tantôt plus saccadées, dans une belle métaphore du cycle éternel de la vie.
Une exploration poétique et dansée des sentiments amoureux et amicaux au travers de situations du quotidien.
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle, Mounia Nassangar met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
La chorégraphe et danseuse explore ce qui fait la force du flamenco : l’instant, l’émotion, la complicité entre la danse et la musique.
Éternelle femme libre, Carmen embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





