Danse : tous les spectacles à Paris :
155 spectacles
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Distance, disparition, amour, connexions : Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux, à mi-chemin entre le burlesque et le contemporain.
À la croisée des danses urbaines, de la mémoire et de l’invention, STEP 1 présente trois créations où les corps se souviennent, se transmettent et se transforment.
Cette nouvelle création sera animée par un groupe de huit danseuses et danseurs de la compagnie, chacun apportant son énergie et son expression uniques à la pièce.
Portée par ces présences, entre mémoire collective et résonance intime, Nadia Beugré compose une danse puissante, physique, traversée par les récits oubliés.
Portée par ces présences, entre mémoire collective et résonance intime, Nadia Beugré compose une danse puissante, physique, traversée par les récits oubliés.
À partir d’études sur les oiseaux, la chorégraphe interroge notre rapport aux frontières et aux utopies, dans une société où liberté et asservissement sont plus que jamais en équilibre précaire.
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
La troupe D'pendanse, composée par des danseurs de l'émission Danse avec les Stars, présente sa nouvelle création.
Avec cette nouvelle création imaginée à l’occasion du Vendée Globe, Mourad Merzouki ouvre de nouveaux horizons à la danse, en signant un corps à corps avec le vent.
Avec la volonté de rendre la danse accessible à tout le monde, Mehdi Kerkouche invite le public à expérimenter une connexion intime et inédite avec les danseurs.
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle, Mounia Nassangar met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Talons contre le sol et lèvres contre le micro, les deux performeurs s’affrontent, se réconfortent et produisent une poésie à la fois percussive et mélancolique.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





