Danse : tous les spectacles à Paris :
47 spectacles
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe, déclinant une réflexion sur l’amour et la guerre, et une pièce de Jamar Roberts.
Il s'agit d'une pièce emplie de poésie, où se mêlent théâtre et danse. Elle aborde la reconstruction après les violences conjugales.
En hommage à leur leader, des éboueurs occupent les planches et y donnent le show de leur vie ! Un happening poétique et politique.
À travers Múa et 3, Avenue de l'Espérance, les sens et le corps reviennent au centre de tout et se transforment en véritable terrain de jeu.
Adapté du livre de Maïmouna Je me relève, ce seule-en-scène mêle théâtre, stand-up, chant et danse, engagement personnel et politique.
Sous forme d’une auto interview à deux voix, la soliste expose sa pensée sur sa relation au corps, à la danse, à l’être sur scène, et tente de reprendre le fil de la mémoire.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Les chorégraphes voient en la forêt amazonienne un berceau de musiques polyrythmiques, où se côtoient plusieurs cultures. Entre voguing et le Faune de Nijinski, cette création invite à regarder le monde autrement.
Pour cette création, annoncée comme « une série d’images théâtrales », la chorégraphe a enquêté sur son grand-père Clark, surnommé Specky (le bigleux).
Dans la solitude d'un intérieur, une femme navigue et creuse dans son intime, vivant ses émotions sans concession. Aux côtés de Frank son poisson Rouge.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Quand les paillettes rencontrent le témoignage intime, le résultat éclate dans un feu d'artifice, tout en maîtrise et émotions !
La feijoada est un symbole hautement politique de la gastronomie brésilienne. Dans cette œuvre choré-gastronomique, le chorégraphe revient sur l’origine de la recette
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Depuis la Guadeloupe, Léo Lérus et ses danseurs ont observé et traduit dans leurs corps le phénomène d’homéostasie : l’adaptation d’un système aux contingences extérieures pour conserver son équilibre.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…