Danse : tous les spectacles à Paris :
143 spectacles
Dans cette soirée, le duo formé par Jessica Wright et Morgann Runacre-Temple, et Marco Morau explorent les liens entre mouvement et image.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Cette nouvelle création sera animée par un groupe de huit danseuses et danseurs de la compagnie, chacun apportant son énergie et son expression uniques à la pièce.
Portée par ces présences, entre mémoire collective et résonance intime, Nadia Beugré compose une danse puissante, physique, traversée par les récits oubliés.
Entre absurdité du quotidien, explosions d'énergie et instants suspendus, six interprètes aux personnalités marquées traversent des scènes où tout peut arriver.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Un duo intime et sensible qui met en lumière deux danseuses singulières : Annie Hanauer et Lora Juodkaite, interprètes fidèles de l’univers de Rachid Ouramdane.
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
La rencontre entre Israel Galván et Mohamed El Khatib, deux artistes à l’esprit libre et hors cadre, fait naître un duo d’une grande richesse artistique et humaine.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
Un triptyque placé sous le signe de l’onirisme révèle au grand jour une constante dans le travail du Ballet Malandain depuis plus de trente ans : la beauté intemporelle de ses créations.
Avec la volonté de rendre la danse accessible à tout le monde, Mehdi Kerkouche invite le public à expérimenter une connexion intime et inédite avec les danseurs.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





