Danse : tous les spectacles à Paris :
95 spectacles
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
La chorégraphe explore la quête de soi et la force du collectif à travers deux de ses pièces.
En 1938, Leonora Carrington entre dans le monde du surréalisme. Entre art, magie, guerre et exil, débute un voyage initiatique aux portes du rêve et de l’inconscient.
Un seul spectacle pour deux œuvres majeures : Carmen de Bizet et le Boléro de Ravel.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Une création chorégraphique qui explore la perte et la résilience : un voyage lors duquel le corps exprime douleur, souvenirs et reconstruction, révélant la lumière qui renaît après la tempête.
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Récits merveilleux d'Asie où parole, danse et musique s'entrelacent : de l'Himalaya au Japon, de l'Indonésie à la Chine, un voyage poétique à écouter avec les yeux.
Mickaël Phelippeau invite les dynamiques Major's Girls de Montpellier et leur propose de s'interroger sur leur histoire et leur pratique.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle, Mounia Nassangar met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





