Danse : tous les spectacles à Paris :
95 spectacles
Ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
Dans des spectacles audacieux, à l’intersection de la musique expérimentale, de la performance visuelle et du théâtre, Natacha Diels ne cesse de repousser les limites du son et du mouvement.
Puisant dans les recherches de l’art cinétique, Yvann Alexandre élabore une œuvre où le mouvement, la volte-face et l’illusion sont tout.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
La chorégraphe s’approprie quelques histoires de H24, série sur les violences ordinaires que subissent les femmes, afin de donner à voir la confrontation dans laquelle les femmes sont engagées.
Dieudonné Niangouna, comédien, auteur et metteur en scène originaire du Congo-Brazzaville, explore dans ses derniers spectacles la question de l’héritage.
Couleurs de feu et de braise, rythme effréné : un joyeux danser ensemble brésilien.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Une ode futuriste à l’Afrique qui raconte le désir d’un avenir nouveau, représenté par un enfant des États-Unis d’Afrique en 2090.
Les reines de la house explorent la force des liens sacrés qui les unissent. En ligne, en groupe, en solo ou en duo, ces sœurs de scène affirment leurs identités, et le public les voit toutes et chacune.
Une rencontre de haute volée entre l’Afrique du Sud et le Brésil, dont les danses urbaines et traditionnelles ne sont pas si éloignées.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…