Danse : tous les spectacles à Paris :
113 spectacles
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
Les retrouvailles d’un frère et d’une sœur après une nuit de fête. Comédiens et marionnette se penchent sur les ruines de la famille.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Plongez dans les aventures des Z’évadées : sur une planète hostile, elles survivent, explorent et dansent, offrant un regard drôle ou touchant sur le monde qui les entoure.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle, Mounia Nassangar met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





