Danse : tous les spectacles à Paris :
123 spectacles
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Rencontre inédite entre le Bharata Natyam et la danse Manipuri. Vasanta ou l'expression du renouveau à travers la musicalité, la finesse et la joie.
La troupe ARK reprend un répertoire de danses traditionnelles qui incarnent la grâce, la beauté des danseuses khmères.

Un moment suspendu où danse baroque et musique de Bach forment la partition d’une grande fête des sens.
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Shiraz, lieu d’un Festival des arts ouvert à l’avant-garde dans les années 1970. Le chorégraphe s'en inspire pour inventer une danse, à la fois contemporaine, personnelle et intimiste.
Betty Tchomanga et Johana Malédon – de deux générations différentes – déroulent ce qui les constituent comme autant de danses, de chants, de mots ou d’images.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
Au cœur d'un décor forestier, les corps dansent une transe hypnotique : une chorégraphie cyclique, puissante, organique.
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Plongez dans les aventures des Z’évadées : sur une planète hostile, elles survivent, explorent et dansent, offrant un regard drôle ou touchant sur le monde qui les entoure.
Cinq instruments, quatre danseurs, trois générations, une mission : diffuser le « Sabor » et le Tap Dance (claquettes) à travers un voyage depuis ses origines jusqu’à nos jours.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…




