Danse : tous les spectacles à Paris :
110 spectacles
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
Deux chorégraphes palestiniennes explorent transmission, mémoire et résistance féminine à travers une performance mêlant danse, théâtre et voix ancestrales.
Shiraz, lieu d’un Festival des arts ouvert à l’avant-garde dans les années 1970. Le chorégraphe s'en inspire pour inventer une danse, à la fois contemporaine, personnelle et intimiste.
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Dans une arène immersive, des pleureuses incarnent nos larmes et nos émotions. Un spectacle poignant et extravagant qui transforme les stéréotypes en matière à penser.
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Ananda signifie en sanskrit la félicité immuable. Le spectacle propose, par la danse, un voyage de la dualité vers l’unité, métaphore de l’union de l’âme avec le divin.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Un plateau partagé par la chorégraphe et les danseuses Johana Malédon et Amélie Poulain et la chanteuse Julieta Leca.
Deux voyages signés Fabrice Lambert : avec Solaire, une ode à la lumière qui sculpte les corps, et 1 mètre par seconde, une aventure collective où quarante interprètes amateurs explorent la vitesse et le temps.
Entre terre, ciel et mer, Divertimento dirigé par la cheffe Zahia Ziouani nous plonge dans une nouvelle création pluridisciplinaire inédite.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





