Danse : tous les spectacles à Paris :
123 spectacles
Une création chorégraphique qui explore la perte et la résilience : un voyage lors duquel le corps exprime douleur, souvenirs et reconstruction, révélant la lumière qui renaît après la tempête.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
Massimo Fusco nous propose une réinterprétation des codes des danses de couple. Il nous offre ainsi une expérience inédite entre tour de danse et bal participatif.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Entre terre, ciel et mer, Divertimento dirigé par la cheffe Zahia Ziouani nous plonge dans une nouvelle création pluridisciplinaire inédite.
Massimo Fusco nous propose une réinterprétation des codes des danses de couple. Il nous offre ainsi une expérience inédite entre tour de danse et bal participatif.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Un spectacle sur la liberté et le dépassement de soi. Jonathan ne veut pas seulement voler pour chercher à manger. Il rêve d’aller plus haut, plus loin.
Cinq instruments, quatre danseurs, trois générations, une mission : diffuser le « Sabor » et le Tap Dance (claquettes) à travers un voyage depuis ses origines jusqu’à nos jours.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Faire parler son imagination et son corps : le remède secret pour fuir ces maudits écrans !
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





