Danse : tous les spectacles à Paris :
143 spectacles
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Rencontre au sommet autour de Hamlet, entre l’homme de théâtre et le prolifique metteur en scène Robert Lepage et le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté.
Un moment suspendu où danse baroque et musique de Bach forment la partition d’une grande fête des sens.
Dieudonné Niangouna, comédien, auteur et metteur en scène originaire du Congo-Brazzaville, explore dans ses derniers spectacles la question de l’héritage.
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Une danse de la résistance et de l’endurance. L’ayta est un cri d’origine marocaine, associé aujourd’hui aux célébrations populaires marocaines.
Entre abstraction, pouvoir visuel et force narrative, Laura Bachman signe avec témérité un « rituel de désaliénation » aussi fort qu’exaltant.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Une soirée inédite pour rendre hommage aux chorégraphies du XIXe siècle.
Dans ce spectacle cathartique, les danseurs évoluent au gré des percussions tantôt mélodieuses, tantôt plus saccadées, dans une belle métaphore du cycle éternel de la vie.
Une rencontre de haute volée entre l’Afrique du Sud et le Brésil, dont les danses urbaines et traditionnelles ne sont pas si éloignées.
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
Les retrouvailles d’un frère et d’une sœur après une nuit de fête. Comédiens et marionnette se penchent sur les ruines de la famille.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





