Danse : tous les spectacles à Paris :
122 spectacles
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Cinq instruments, quatre danseurs, trois générations, une mission : diffuser le « Sabor » et le Tap Dance (claquettes) à travers un voyage depuis ses origines jusqu’à nos jours.
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Puisant dans les recherches de l’art cinétique, Yvann Alexandre élabore une œuvre où le mouvement, la volte-face et l’illusion sont tout.
Betty Tchomanga et Johana Malédon – de deux générations différentes – déroulent ce qui les constituent comme autant de danses, de chants, de mots ou d’images.
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Une création chorégraphique qui explore la perte et la résilience : un voyage lors duquel le corps exprime douleur, souvenirs et reconstruction, révélant la lumière qui renaît après la tempête.
Au cœur d'un décor forestier, les corps dansent une transe hypnotique : une chorégraphie cyclique, puissante, organique.
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Shiraz, lieu d’un Festival des arts ouvert à l’avant-garde dans les années 1970. Le chorégraphe s'en inspire pour inventer une danse, à la fois contemporaine, personnelle et intimiste.
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





