Danse : tous les spectacles à Paris :
100 spectacles
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
Deux créations de danse : La Breva de Dafne Bianchi et Sawata de Nadia Gabrieli Kalati aka Nadéeya.
Une soirée éclectique entre slam, danse et musique, portée par Jacques Bonnaffé et Dgiz, la chorégraphie d'Aurélia Jarry et le concert de Camille Lockhart.
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Inspirée du slogan populaire Mbok’Elengi, Jolie Ngemi célèbre l’énergie de Kinshasa. Portée par le Sebene, la danse devient un carpe diem vibrant, entre épreuves, espoir et joie de vivre.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
S’appropriant les codes du déboulé, la chorégraphe Clémence Baubant revisite ce rite de passage et ses figures carnavalesques, notamment féminines, pour en faire un espace d’émancipation.
Faire parler son imagination et son corps : le remède secret pour fuir ces maudits écrans !
Aléas de vie et de cour d'une femme d'esprit. Une comédienne et une danseuse redonnent vie à la correspondance de Madame de Sévigné.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Au cœur d'un décor forestier, les corps dansent une transe hypnotique : une chorégraphie cyclique, puissante, organique.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Dans une arène immersive, des pleureuses incarnent nos larmes et nos émotions. Un spectacle poignant et extravagant qui transforme les stéréotypes en matière à penser.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





