Danse : tous les spectacles à Paris :
138 spectacles
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Deux amants cherchent désespérément à s’unir sans jamais pouvoir se toucher. À travers ce duo, Saburo Teshigawara & Rihoko Sato expriment l’impossibilité d’un amour absolu.
Entre la violence de la lutte et la grâce d’un tango, le rapport de forces entre ces corps sonde la complexité du monde. Ce duo chorégraphique réunit deux acrobates pour un dernier combat.
Shiraz, lieu d’un Festival des arts ouvert à l’avant-garde dans les années 1970. Le chorégraphe s'en inspire pour inventer une danse, à la fois contemporaine, personnelle et intimiste.
Danse et poésie pour célébrer la déesse sous ces différents aspects, dansés soit avec les codes du Bharatanatyam ou ceux du Kathakali.
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Une soirée inédite pour rendre hommage aux chorégraphies du XIXe siècle.
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
Dans ce spectacle cathartique, les danseurs évoluent au gré des percussions tantôt mélodieuses, tantôt plus saccadées, dans une belle métaphore du cycle éternel de la vie.
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
Les lettres envoyées par des familles juives aux autorités de Vichy, entre 1941 et 1944, pour échapper aux persécutions ou obtenir des informations sur des proches disparus.
Thomas Lebrun crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





