Danse : tous les spectacles à Paris :
136 spectacles
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Embrasser l’obscurité pour déjouer l’inquiétude et la menace qu’elle induit souvent, c’est ce à quoi invite cette création chorégraphique.
Une danse de la résistance et de l’endurance. L’ayta est un cri d’origine marocaine, associé aujourd’hui aux célébrations populaires marocaines.
La danse, la musique aux racines flamenca, les textes et les vidéos en direct constituent ce spectacle comme une œuvre expérimentale flamenca, à la façon d’une fête-concert ghanéenne ré-imaginée.
Un orgue liturgique venu d’un temps inconnu, un instrument à vent d’origine indéterminée et de l’électro minimaliste pour un véritable trip cosmique !
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Puisant dans les recherches de l’art cinétique, Yvann Alexandre élabore une œuvre où le mouvement, la volte-face et l’illusion sont tout.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Une soirée inédite pour rendre hommage aux chorégraphies du XIXe siècle.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





