Danse : tous les spectacles à Paris :
131 spectacles
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Deux corps s’accordent, s’interrogent comme autant de mots se conjuguent à l’occasion d’une rencontre. Les regards s’accrochent et ne se lâchent plus dans un tourbillon hypnotique.
Cette nuit célèbre la puissance des mots et l’élan de vie qui traverse l’œuvre de la poétesse. Un rendez-vous annuel unique en hommage à une voix majeure de la poésie contemporaine.
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Entre la violence de la lutte et la grâce d’un tango, le rapport de forces entre ces corps sonde la complexité du monde. Ce duo chorégraphique réunit deux acrobates pour un dernier combat.
Ce duo dynamite les grands tubes du classique, du jazz et de la pop au piano et aux claquettes.
Tous·tes sur la piste pour une grande fête en musique et en rythme, guidé·es par les interprètes ou par des instructions soufflées à l’oreille…
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…





