En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Cunningham x 100

Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Distribution : Chorégraphie Merce Cunningham

Autres artistes : Musique John Cage
Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 30 novembre 2019
Date de fin : 30 novembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dix ans après la mort de Merce Cunningham, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris lui rend hommage. Plus de 100 danseurs de l’école s’emparent de la Grande Halle de La Villette pour créer un nouvel Event, poursuivant ainsi la série de ces représentations uniques qui furent l’une des marques de fabrique du chorégraphe. (1h)

Merce Cunningham est l'une des plus grandes figures de l'histoire de la danse. Ce spectacle-hommage propose une combinaison exclusive entre des extraits de ses pièces, une musique de John Cage interprétée en live, et un agencement spécifique pour le lieu. Une occasion exceptionnelle de découvrir à grande échelle l’œuvre inestimable qu’il nous a laissée.

Grande Halle de la Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.75.75
Site web : www.lavillette.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cunningham x 100 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Merce Cunningham

Au théâtre, on a pu voir Merce Cunningham dans Pond Way / Walkaround Time / Cross Currents (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019, Histoires sans histoire(s) (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2019 ou encore TURNING_motion sickness version / Winterbranch (Le Centquatre) en 2019.

John Cage

Au théâtre, on a pu voir John Cage dans Trisha Brown : Quatre pièces (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2015, Lecture on Nothing (Auditorium du Louvre) en 2013 ou encore Cinq Ryoanji (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...