Le Malade imaginaire, ou le silence de Molière

Théâtres Théâtre classique Pièces de théâtre

Genres : Théâtre classique, Biopic
Lieu : Grande Halle de la Villette, Paris 19e
Date de début : 24 avril 2024
Date de fin : 27 avril 2024
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le témoignage imaginaire d’Esprit-Madeleine Poquelin se mêle au texte du Malade imaginaire, l'ultime comédie de Molière. La fille unique du célèbre auteur y dévoile pourquoi elle récuse sa famille, son père et son nom. Sa parole sème le trouble. En refusant de marcher sur les pas de son père, elle est celle qui aura dit non à Molière.

En 1999, Arthur Nauzyciel revisitait l’ultime comédie de Molière à la lumière fantomatique d’un texte écrit en 1975 par l’historien Giovanni Macchia, une interview imaginaire d’Esprit-Madeleine Poquelin. Presque 25 ans après sa création, il reprend la pièce. Lui qui jouait Diafoirus fils, endosse aujourd'hui les habits de Diafoirus père. Il retrouve Laurent Poitrenaux et Catherine Vuillez, présents à la création, et s'entoure de sept jeunes interprètes issus de l’école du Théâtre National de Bretagne.

Le spectacle Le Malade imaginaire, ou le silence de Molière est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Le Malade imaginaire, ou le silence de Molière

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Malade imaginaire, ou le silence de Molière.

Principaux artistes liés à l'événement

Laurent Poitrenaux : au théâtre, Laurent Poitrenaux est à l'affiche de Médecine générale (interprétation - MC 93) en 2023, La Collection (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2023 ou encore L'Amant (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2023.

Arthur Nauzyciel : au théâtre, Arthur Nauzyciel est à l'affiche de Les Paravents (mise en scène - Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2024, L'Empire des lumières (adaptation, mise en scène - MC 93) en 2022 ou encore Le Papillon noir (Aux armes, contemporains !) (mise en scène - La Scala Paris) en 2021.

Catherine Vuillez : au théâtre, Catherine Vuillez est à l'affiche de Mer (L'Auguste Théâtre) en 2017, La Loi Veil a 40 ans (Maison des métallos) en 2015, La Mouette (Maison des Arts de Créteil) en 2013 ou encore Dis-moi quelque chose (Théâtre de Saint-Maur) en 2012.

Giovanni Macchia : au théâtre, Giovanni Macchia est à l'affiche de Le Silence de Molière (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2022.

Coordonnées du lieu

Grande Halle de la Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Réservation : 01.40.03.77.01
Site web : lavillette.com

Transports

Métro : Porte de Pantin (5)
Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette (T3b)

Plan d'accès

Grande Halle de la Villette - Paris 19e
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette
Donner mon avis sur Le Malade imaginaire, ou le silence de Molière

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.