Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette -
75019
Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Distribution : Conception Michel Schweizer
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 16 décembre 2019
Date de fin : 20 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Pour cette création, ce sont sept comédiens de la compagnie de l’Oiseau Mouche, tous professionnels, personnes en situation de handicap mental, qui viennent mettre en lumière sur scène ce que la vie se charge de nous faire oublier : le possible déplacement de la norme. Le vis-à-vis entre acteurs et public y est chargé d’un humour caustique et d’une intensité diabolique.
Michel Schweizer, toujours, se méfie des consensus. Aux monotones « petits arrangements de vie » qui président le plus souvent aux relations humaines, il préfère les rencontres « qui requièrent de l’engagement, de l’effort, du risque, qui tordent les pratiques de séduction naturellement en exercice ». Au théâtre, lieu privilégié de l’expérience de l’Autre et chambre d’écho du monde contemporain, il réunit de petites communautés provisoires, dont il fait surgir les singularités et dont il perturbe les savoir-faire.
Grande Halle de la Villette
Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19eMétro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.75.75
Site web : www.lavillette.com
Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Diables !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Michel Schweizer
Au théâtre, on a pu voir Michel Schweizer dans Cheptel (Maison des métallos) en 2020, Les Étonnistes #3 (Le Centquatre) en 2015 ou encore Cross & Share (Tarmac) en 2014.