L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •

Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 3h45

Événement suspendu ou reporté

Description

Fantasque, rêveur, poète, Peer Gynt croise, au cours de son périple épique et fantastique, une foule de personnages qui, tous à leur manière, abordent avec lui la question de l’identité : « Qu’est-ce qu’être soi-même ? ». Tour-à-tour marginal, capitaliste, prophète, il traverse les époques et les sociétés, avant de comprendre la vacuité de l’existence.

Après Hamlet, Ovide ou Lucrèce Borgia, David Bobée poursuit son exploration des grandes figures du répertoire théâtral. Dans le décor d’une fête foraine abandonnée, au sein d’une humanité qui cherche à se construire sur des ruines, David Bobée et ses acteurs font puissamment résonner ce texte magistral avec les enjeux contemporains.

Grande Halle de la Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.40.03.75.75
Site web : www.lavillette.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Peer Gynt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Henrik Ibsen

Au théâtre, on a pu voir Henrik Ibsen dans Un ennemi du peuple (Théâtre de Belleville) en 2020, Les Revenants (Comédie Saint-Michel) en 2019 ou encore Madame Inger d'Ostraat (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019.
Au cinéma, Henrik Ibsen a écrit Ganashatru en 1988.

Pierre Cartonnet

Au théâtre, on a pu voir Pierre Cartonnet dans Même (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Bataille (Musée Picasso) en 2016 ou encore Lucrèce Borgia (Maison des Arts de Créteil) en 2014.

David Bobée

Au théâtre, on a pu voir David Bobée dans Viril (Bobino) en 2020, Elephant Man (Les Folies Bergère) en 2019 ou encore Warm (Théâtre du Rond-Point) en 2019.

Jérôme Bidaux

Au théâtre, on a pu voir Jérôme Bidaux dans Les Bas-fonds (Les Gémeaux) en 2017, Lucrèce Borgia (Maison des Arts de Créteil) en 2014 ou encore Oncle Vania (Théâtre de la Ville) en 2014.

Radouan Leflahi

Au théâtre, on a pu voir Radouan Leflahi dans Ogres (Théâtre Ouvert) en 2017, Lucrèce Borgia (Maison des Arts de Créteil) en 2014 ou encore Roméo et Juliette (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...