Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
60 spectacles
Sur scène, des comédiens improvisent en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir des propositions du public, pour un spectacle unique chaque soir.
Une histoire déjantée et totalement improvisée dans un univers inspiré de Tarantino et des frères Coen. Une seule certitude : ça ne va pas se passer comme prévu !
Un concentré explosif d’humour qui va vous secouer ! Sur scène, un présentateur et trois comédiens rivalisent d’impertinence pour improviser sketchs détonants…
Les Faiseurs d’histoires improvisent sur des thèmes choisis par le public.
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Un meurtre a eu lieu. Une victime a été retrouvée. Accusé(e), proches, témoins, experts... vont se succéder à la barre de la cour d’assises pour témoigner.
Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public.
Une comédie improvisée qui joue avec les codes et les clichés du cinéma, grâce à la performance de cinq comédiens et de la participation du public !
Six univers en technicolor pour un show d'improvisation sur des thèmes donnés par le public avec chaque semaine un invité comédien de renom…
Sauver le monde ne s'improvise pas sans vous. À chaque spectacle, une nouvelle mission entièrement improvisée à partir des indices fournis par les spectateurs.
Dans son spectacle, l'humoriste du Nord raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Après plusieurs saisons à improviser chaque soir une toute nouvelle histoire, la troupe de NEW se lance dans un format cabaret musical et théâtral, toujours 100% improvisé !
C’est l’histoire de Frédéric, un quadra urbain et maladroit, en lutte avec son anxiété climatique. D'erreur en erreurs il va rencontrer sa lumière : l’activisme militant.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Sur scène : une comédienne, un comédien et un musicien. Pas de script, pas de filet, juste une anecdote du public et une mission impossible… en faire une comédie musicale !
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.





