Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
33 spectacles
Un concentré explosif d’humour qui va vous secouer ! Sur scène, un présentateur et trois comédiens rivalisent d’impertinence pour improviser sketchs détonants…
Un condensé d'énergie, le tout en improvisation, pour bien commencer la soirée ! Et pour finir la soirée, une histoire long format créée spécialement pour l'occasion avec le public.
Le temps d’une soirée haute en couleurs, pénétrez dans l’intimité d’une famille inédite, composée avec la complicité du public.
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Une comédie improvisée qui joue avec les codes et les clichés du cinéma, grâce à la performance de cinq comédiens et de la participation du public !
Sauver le monde ne s'improvise pas sans vous. À chaque spectacle, une nouvelle mission entièrement improvisée à partir des indices fournis par les spectateurs.
Encadrés par un arbitre qui s'octroie tous les pouvoirs, deux équipes de catcheurs improvisateurs s'affrontent dans un combat théâtral sans merci…
Un spectacle de comique de situation totalement improvisé par les comédiens et inspiré par le public.
Un show d'improvisation sur des thèmes donnés par le public avec chaque semaine un invité comédien de renom…
Un spectacle complètement improvisé dans l’univers de vos sitcoms préférés. Chaque soir l'épisode pilote d'une nouvelle série est improvisé sous vos yeux.
Est-ce qu'un crime peut s'improviser ? Aux spectateurs d'en juger ! Quatre suspects pour une victime, un public inspecteur pour une enquête…
Une expérience interactive entre le public, les deux hypnotiseurs et le régisseur. À partir d'une idée tirée au sort, les deux compères improvisent un show d'1h20.
L’idée de ce spectacle est simple : pour les 60 prochaines minutes, le comédien et les spectateurs créent le premier jet de d'un film idéal, celui que l’on rêverait de réaliser.
Au salon de Madame, le public crée les personnages et les comédiennes improvisent alors une soirée où le verbe est roi, la rumeur court et l'honneur se défend à coup de métaphores.
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.