Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
26 spectacles
Dans son spectacle, l'humoriste du Nord raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Olga et Colin, deux univers, mais une envie : celle de mélanger le stand-up et l’improvisation.
Sur scène, des comédiens improvisent en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir des propositions du public, pour un spectacle unique chaque soir.
Chaos est un spectacle, léger et violent, bordélique et organisé où soudain tout prend un sens comme par magie.
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Après plusieurs saisons à improviser chaque soir une toute nouvelle histoire, la troupe de NEW se lance dans un format cabaret musical et théâtral, toujours 100% improvisé !
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Découvrez la trajectoire d'un héros à double visage, menant une vie ordinaire le jour et révélant sa part d'ombre la nuit. Une soirée totalement improvisée.
Six univers en technicolor pour un show d'improvisation sur des thèmes donnés par le public avec chaque semaine un invité comédien de renom…
Une troupe de comédiens qui s'est donné pour mission de répondre aux questions qu'on n'ose plus se poser à travers un show totalement improvisé et interactif.
Les artistes ont collectionné une centaine de titres d'articles cocasses afin de leur donner vie sur scène. Un spectacle improvisé inspiré de faits réels.
Quatre comédiens s’affrontent en duo sur des thèmes choisis par le public. Qui saura impressionner par sa maîtrise de l’improvisation ?
Depuis 2020, Victoire note dans un carnet toutes les phrases qu’elle trouve poétiques. Un spectateur en choisit une, des mots sont demandés à la volée puis l’improvisation commence.
Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public.
Le spectacle 100 % improvisé à partir de vos œuvres favorites.
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.