Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
53 spectacles
Une histoire déjantée et totalement improvisée dans un univers inspiré de Tarantino et des frères Coen. Une seule certitude : ça ne va pas se passer comme prévu !
Sur scène, des comédiens improvisent en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir des propositions du public, pour un spectacle unique chaque soir.
Un concentré explosif d’humour qui va vous secouer ! Sur scène, un présentateur et trois comédiens rivalisent d’impertinence pour improviser sketchs détonants…
Une comédie musicale 100% improvisée à partir des indications du public. Ce dernier donne un titre, un lieu et des rebondissements à une histoire. Les musiciens suivent le mouvement.
Une comédie improvisée qui joue avec les codes et les clichés du cinéma, grâce à la performance de cinq comédiens et de la participation du public !
Un meurtre a eu lieu. Une victime a été retrouvée. Accusé(e), proches, témoins, experts... vont se succéder à la barre de la cour d’assises pour témoigner.
Six univers en technicolor pour un show d'improvisation sur des thèmes donnés par le public avec chaque semaine un invité comédien de renom…
Sauver le monde ne s'improvise pas sans vous. À chaque spectacle, une nouvelle mission entièrement improvisée à partir des indices fournis par les spectateurs.
Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public.
Un spectacle improvisé, inspiré du jeu. Donnez-leur une prophétie, les habitants devront la réaliser, mais le loup rôde… Saurez-vous le démasquer ?
Est-ce qu'un crime peut s'improviser ? Aux spectateurs d'en juger ! Quatre suspects pour une victime, un public inspecteur pour une enquête…
Encadrées par un arbitre qui s'octroie tous les pouvoirs, deux équipes de catcheurs improvisateurs s'affrontent dans un combat théâtral sans merci…
Dans son spectacle, l'humoriste du Nord raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Cette pièce de théâtre improvisée fait la part belle aux cruel•les, aux sauvages, aux pervers•es, aux odieux•ses, aux médiocres et aux malheureux•ses...
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.





