Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
54 spectacles
Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public.
Les Faiseurs d’histoires improvisent sur des thèmes choisis par le public.
Mathilde et Arthur rentrent d'une soirée et s'apprêtent à se coucher. Mais une discussion anodine va les mettre face au problème qu'ils essayent d'ignorer depuis un moment.
Depuis 2020, Victoire note dans un carnet toutes les phrases qu’elle trouve poétiques. Un spectateur en choisit une, des mots sont demandés à la volée puis l’improvisation commence.
Après plusieurs saisons à improviser chaque soir une toute nouvelle histoire, la troupe de NEW se lance dans un format cabaret musical et théâtral, toujours 100% improvisé !
Deux comédiens virtuoses vous embarquent dans une expérience totalement improvisée, inspirée de VOTRE histoire !
Un spectacle mêlant improvisation et plot twist.
Une pièce improvisée qui dépeint les relations croisées entre personnages. On découvre leur quotidien dans tout ce qu’il a d’émouvant, de drôle et de sincère.
Jeanne et Julie sont deux comédiennes qui improvisent des histoires et créent des personnages. Elles se donnent comme défi de réaliser en une heure une nouvelle création spontanée et éphémère.
Un spectacle complètement improvisé dans l’univers de vos sitcoms préférés. Chaque soir l'épisode pilote d'une nouvelle série est improvisé sous vos yeux.
Une pièce de théâtre improvisée. Le jeu d'acteur et la mise en scène entraînent le public dans un univers à la fois intimiste, réaliste et onirique.
Un polar improvisé inspiré de l’univers graphique de la bande dessinée policière et animalière : Blacksad.
Neuf spectacles 100% interactifs, 100% inédits, 100% improvisés.
Un spectacle d'improvisation qui se laisse divaguer au gré des situations, qui ne promet ni début, ni fin
Encadrées par un arbitre qui s'octroie tous les pouvoirs, deux équipes de catcheurs improvisateurs s'affrontent dans un combat théâtral sans merci…
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.