Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
55 spectacles
Un spectacle improvisé régulièrement suspendu pour laisser au public choisir la suite.
Un spectacle d’improvisation théâtrale longue forme de 45 minutes dans l'univers de Star Wars.
Sur scène : une comédienne, un comédien et un musicien. Pas de script, pas de filet, juste une anecdote du public et une mission impossible… en faire une comédie musicale !
Deux comédiens virtuoses vous embarquent dans une expérience totalement improvisée, inspirée de VOTRE histoire !
Jeanne et Julie sont deux comédiennes qui improvisent des histoires et créent des personnages. Elles se donnent comme défi de réaliser en une heure une nouvelle création spontanée et éphémère.
Dans ce spectacle improvisé, les scènes d'amour s'enchaînent et ne se ressemblent pas.
Wassim El Fath, c’est un shot de bonne humeur !
Le spectacle 100 % improvisé à partir de vos œuvres favorites.
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
Nathan fait appel à trois amis pour ranger son grenier. Ils découvrent une intrigante boite de jeu qui prend vie, leur proposant une partie dont les créateurs sont en réalité les spectateurs.
Un spectacle improvisé, inspiré du jeu. Donnez-leur une prophétie, les habitants devront la réaliser, mais le loup rôde… Saurez-vous le démasquer ?
Découvrez la trajectoire d'un héros à double visage, menant une vie ordinaire le jour et révélant sa part d'ombre la nuit. Une soirée totalement improvisée.
Un spectacle sur la sororité et les relations, dans lequel les idées et suggestions du public sont transformées en histoires épicées de surprises et d’émotions.
À chaque représentation, les comédiens créent diverses scènes débordantes d'imagination, à partir de thèmes donnés par les spectateurs.
Quatre comédiens s’affrontent en duo sur des thèmes choisis par le public. Qui saura impressionner par sa maîtrise de l’improvisation ?
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.





