Spectacles d’impro au théâtre à Paris :
53 spectacles
Un spectacle complètement improvisé dans l’univers de vos sitcoms préférés. Chaque soir l'épisode pilote d'une nouvelle série est improvisé sous vos yeux.
Un match d'improvisation où l'Équipe de France affronte la Sélection Parisienne.
Une nuit de folie, un réveil sans mémoire… Que s’est-il passé ? Vous, public, détenez la clé !
Antoine Rabault vous embarque dans un spectacle unique et interactif. Chaque représentation est une nouvelle aventure.
Jeanne et Julie sont deux comédiennes qui improvisent des histoires et créent des personnages. Elles se donnent comme défi de réaliser en une heure une nouvelle création spontanée et éphémère.
Un spectacle d'improvisation qui se laisse divaguer au gré des situations, qui ne promet ni début, ni fin
Wassim El Fath, c’est un shot de bonne humeur !
Une pièce de théâtre improvisée. Le jeu d'acteur et la mise en scène entraînent le public dans un univers à la fois intimiste, réaliste et onirique.
Découvrez la trajectoire d'un héros à double visage, menant une vie ordinaire le jour et révélant sa part d'ombre la nuit. Une soirée totalement improvisée.
Dans ce spectacle improvisé, les scènes d'amour s'enchaînent et ne se ressemblent pas.
La FMR Académie revient avec son show d'improvisation chantée !
Olga et Colin, deux univers, mais une envie : celle de mélanger le stand-up et l’improvisation.
Un spectacle où les histoires du public deviennent le terrain de jeu des comédiens. Ils créent des improvisations, le tout accompagné d'une bande originale composée par les spectateurs.
À partir des histoires familiales de deux jeunes artistes de sa troupe, le metteur en scène Milo Rau explore les événements qui font dévier le cours d’une vie.
Deux comédiens virtuoses vous embarquent dans une expérience totalement improvisée, inspirée de VOTRE histoire !
Genre théâtral particulièrement en vogue dans le théâtre moderne, l'improvisation dépend entièrement de la capacité des artistes à créer en direct, sans texte préécrit, un spectacle ou une scène. Le comédien est ainsi auteur, metteur en scène et interprète. Les spectacles d'improvisation suivent généralement quelques règles (durée, thème, nombre d'interprètes...), données par les comédiens eux-mêmes, un arbitre ou le public. L'improvisation comprend plusieurs sous-genres tels que le café-théâtre d'improvisation, le Deus ex Machina ou encore le « Catch-Impro ». Des « matchs d'impro » entre compagnies spécialisées sont régulièrement organisés à Paris et en Île-de-France.





