Spectacles du mercredi 4 mars 2026
:
25 spectacles
Dans l'intimité étouffante d’un salon universitaire, George et Martha se livrent à un face-à-face aussi cruel que fascinant sous les yeux d’un jeune couple.
S’inspirant de sa propre enfance, STING raconte l’histoire d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier.
Le metteur en scène belge plonge dans la subjectivité tourmentée du prince danois, marqué par la disparition soudaine de son père et par le remariage précipité de sa mère avec son oncle, usurpateur du trône.

Avec cette nouvelle création imaginée à l’occasion du Vendée Globe, Mourad Merzouki ouvre de nouveaux horizons à la danse, en signant un corps à corps avec le vent.
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Leo l'apprend dans la presse.
À Saint-Nazaire, Vincent et Juliette avancent dans un cortège silencieux, entourés d’inconnus venus rendre hommage à leur fils Hugo, 14 ans, victime de harcèlement.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 4 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !