Spectacles du mercredi 8 avril 2026
:
52 spectacles
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Comment ça va quand plus rien ne va ? C’est ce que vont découvrir Daniel et Arielle, qui se croisent de manière improbable sur un pont parisien à 3h du matin.
Un spectacle de cabaret magique original qui vous transporte au cœur des missions les plus impossibles du moment.
Elodie Arnould revient avec un tout nouveau spectacle dans lequel elle explore, avec humour et tendresse, tout ce qui nous façonne.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
Une poignée d’allumettes, un peu de charbon et une meute de chien, voilà les ingrédients dont Arno Wögerbauer va se saisir pour raviver la figure trouble de son grand-oncle, Josef.
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
Dans un mélange de stand up et d’interprétation de personnages, l'humoriste se raconte dans une société où les étiquettes prennent une place importante.
Dans cette variation fantasque de l’œuvre shakespearienne, les autres personnages tentent, tant bien que mal, de pallier la mort subite du protagoniste, pour le meilleur comme pour le pire…
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Égarés dans la neige, un groupe de pisteurs et pisteuses a perdu la trace de la meute qu’il traquait. Les loups ont à nouveau basculé dans l’invisible.
Chaque été, à Marseille, des jeunes s’élancent du haut des rochers pour se sentir pleinement vivants. Tout bascule après la mort de Jonas.
Adama Diop poursuit son travail de création et revisite l’œuvre fondatrice du poète Aimé Césaire. Accompagné par Dramane Dembélé et Jessica Martin-Maresco, il convoque la poésie puissante de l'auteur.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 8 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





