Spectacles du jeudi 11 mars 2027
:
49 spectacles
Ovidie relate les raisons de sa grève du sexe, déconstruisant avec une lucidité tranchante les injonctions qui pèsent encore sur la question du désir et de la sexualité.
Alors que l’Europe est secouée par le retour des nationalismes et la radicalisation, l’auteur et metteur en scène interroge l’histoire de la Révolution française.
Dans la Nouvelle République, les Barbares sont la main-d'œuvre du régime et sont parqués dans des cités souterraines. Ors, fils d’un haut fonctionnaire, est envoyé dans les bas-fonds pour prévenir un soulèvement.
Le combat de deux êtres qui cherchent à choisir librement l'amour au-delà des différences, des croyances et des héritages.
Dans un concert/spectacle, un groupe d'artistes accompagne, par le chant, les mots de Koltès.
Que deviendrait notre monde si même les anges ne pouvaient plus voler ? Dans une mécanique silencieuse, un personnage cherche sans le savoir la lumière enfouie en chacun de nous.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
Une femme et ses silhouettes, ses spectres, ses désirs, ses deuils, ses âges et ses histoires. Elle naît princesse, devient vieille reine. Le temps qui passe la décuple en cent portraits.
Dans cette version, Cyrano est une femme éloquente, une idéaliste en colère. Roxane est professeur de français pour mieux s’intégrer. Christian est plus à l’aise dans son corps qu’avec la parole.
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Mais quand on lui demande s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Un danseur et une chanteuse portent ensemble le récit d’une femme, seule lectrice de son village, qui après avoir subi la destruction de son livre choisit de partir traverser le désert, seule.
Un spectacle musical transforme les objets du quotidien en instruments pour inviter petits et grands à explorer, jouer et découvrir les frontières entre bruit et musique.
La comédie où le Tout-Paris veut être l’assassin.
L'humoriste et chroniqueuse remonte sur scène pour son sixième spectacle pour appeler à l'insoumission.
À travers le destin de Jacqueline Peker, ce seule en scène traverse un siècle d’histoire, de l’exil à la Shoah, des cabarets parisiens à son amour pour les animaux, la musique et la poésie.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 11 mars 2027.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





