Spectacles du samedi 21 février 2026
:
109 spectacles
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
ShanjuLab est un laboratoire de théâtre qui interroge le lien humain-animal. L’artiste et chercheuse franco-suisse Judith Zagury s’intéresse ici aux loups et à notre rapport à l’altérité et au sauvage.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
Les clichés sur les profs sont-ils toujours d'actualité ? À l'ère du numérique, les parents arrivent-ils à suivre ? Les élèves populaires mènent-ils toujours la danse ? Vous avez une heure !
« En un mot : je suis Alexis Tramoni, je suis venu vous partager ma vie, et je peux vous dire que c’est un bordel. »
Ce spectacle du collectif Mélodrame Production met en scène de modestes dissidents face à l’urgence de tout reconstruire autrement.
Un voyage sensoriel, drôle et inattendu qui part dans tous les sens pour mieux faire sens.
Performance poétique d’après les poètes espagnols de la Génération de 1927. À la mémoire des exilés républicains espagnols de 1939.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
Sylvain a 40 ans, il se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Dans cette adaptation au cordeau, le metteur en scène argentin Guillermo Cacace concentre le récit autour de cinq personnages et parvient avec éclat à en extraire l’essence.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 21 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





