Spectacles du jeudi 21 mai 2026
:
46 spectacles
La pièce prend en cours la vie d’un couple lambda qui s’interroge sur le fait d’avoir, ou pas, un enfant. L’hésitation met en jeu le désir autant que la peur.
Pierre Maillet fait renaître, dans un club fantomatique nommé Reno Sweeney, deux figures mythiques et décadentes de la mondanité new-yorkaise.
Elodie Arnould revient avec un tout nouveau spectacle dans lequel elle explore, avec humour et tendresse, tout ce qui nous façonne.
Autour de la figure mythique du cerf, de son corps, de ses bruits, de ses bois, Fanny Soriano compose un spectacle troublant, qui célèbre la vie sauvage, la mue et la régénération.
C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Sur scène, six interprètes font jaillir leurs souvenirs musicaux.
Dans une vision dystopique grand format, Alice Laloy échafaude un système sous contrôle : des humains en transforment d’autres en avatars.
C’est dans l’incongruité d’un monde penché à la gravité altérée où tout peut basculer, sur une sorte de toupie de six mètres de diamètre, que s’ouvre un récit entre deux corps, teinté d’humour et de malice.
Thermos Grönn réussira-t-il à rejoindre le paradis fiscal promis ? Les crapules seront-elles punies pour toutes leurs bassesses ?
À partir d'imitations et d'anecdotes de vie en couple et en entreprise, les artistes apportent des pistes inédites pour apprendre à mieux se connaître.
Au sein d’un village, des personnes de tous horizons créent leur propre émission de radio autour de la critique d’art et partagent leurs avis sur une pièce.
Un voyage théâtral qui relie passé, présent et futur, Il Principe interprète la pensée de Machiavel pour la mettre au service du spectateur contemporain, inversant ainsi le rapport au pouvoir.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
L'histoire, à la première personne, d'un homme qui se raconte de ses 13 ans à ses derniers jours à travers les manifestations de son corps.
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
Alors que Julia parle à Paul du vide qui a envahi leurs vies et de son absence de désir, sa nouvelle collaboratrice Joséfine et son compagnon Tilman sonnent à la porte...
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 21 mai 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





