Spectacles du vendredi 27 mars 2026
:
51 spectacles
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Une histoire d’amour par-delà le périphérique et au-delà des frontières entre visible et invisible. Romy l’invisible va passer de l’autre côté et vivre une impensable histoire d’amour.
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
L'histoire vraie d'une adolescente dans les années 2000, dont la vie bascule à 16 ans lorsqu'elle rencontre Christian, son moniteur d'auto-école.
Chance revient avec Princesse, star oubliée, pour reconquérir son amour de jeunesse — mais le passé, le pouvoir et le temps les rattrapent.
Mêlant cauchemar et réalité, humour noir et jeux de rôles, une sœur et un frère fantasment le récit de leur enfance. Avec les débris de leur passé, ils recomposent une histoire douloureuse.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
« En un mot : je suis Alexis Tramoni, je suis venu vous partager ma vie, et je peux vous dire que c’est un bordel. »
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Quand les Langlois, couple parisien aisé, s’installent dans un village reculé, leur réussite sociale et la couleur de peau de Bakary, le père, troublent l’équilibre de la communauté.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Sorcières, nymphes ou déesses, six femmes invoquent une force ancienne et mystérieuse, où le murmure devient mugissement, où la douceur s’impose comme une puissance.
L'histoire d’un couple par le regard du mari, un homme ordinaire. La famille vit dans un espace restreint, dans les conditions difficiles de la Chine urbaine de la fin des années 1970.
Un spectacle de chansigne, où la chanson se donne à voir à travers le rythme du corps sourd.
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 27 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !