Spectacles du vendredi 29 janvier 2027
:
55 spectacles
La démocratie part en vrille, l'extrême-droite frétille, et Guillaume Meurice a des choses à dire. Beaucoup de choses. Avec de la rage, de l'humour et de l'espoir.
Après le succès de ses deux précédents spectacles récompensés des Molières de l’Humour 2016 et 2020, Alex Lutz remonte sur scène plus rock que jamais (ou pas) pour son troisième spectacle.
Alors que l’Europe est secouée par le retour des nationalismes et la radicalisation, l’auteur et metteur en scène interroge l’histoire de la Révolution française.
Donnez-moi une flotte et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest.
Un voyage entre réel et imaginaire mêlant magie, mentalisme et hypnose. Philippe de Perthuis propose une expérience intrigante, drôle et participative.
Une jeune femme regarde en boucle les images d'un terrible accident : celui qui a coûté la vie à Avi Quinn. Elle décide d'enquêter pour révéler toutes les facettes de l'affaire…
Une nuit aux urgences vire au cauchemar pour un interne ambitieux confronté à un patient aux symptômes insaisissables, dans une course burlesque à l’hôpital.
Une comédie qui pourrait bien déclencher une irrépressible envie de changement !
Amoureux de Leonora, le comte De Luna doit se débarrasser de son rival, un mystérieux trouvère. Il s'agit en fait de son propre frère, jadis enlevé et que tous croient mort.
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Mais quand on lui demande s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Dans un hôpital de Kyiv, un soldat revient du front, amnésique. Romane, la femme à son chevet, affirme qu’il est son époux. Mais ces souvenirs, loin de recomposer un passé, font naître le trouble.
Bienvenue dans cette petite rue Eugène Poubelle ! Une rue d’apparence tout à fait normale !
Julien Gosselin s'engouffre à nouveau dans l'œuvre de Roberto Bolaño – accompagné, cette fois, du spectre de Maldoror, surgi des chants du jeune Lautréamont.
Entre théâtre, musique et cinéma direct, le spectacle offre une succession d’époques et de paysages autour de cette âme romantique et rêveuse, être de métamorphoses et métaphore du libre arbitre.
Jeanne Bloch a été première ministre de la France, dans un contexte de crise politique aiguë. Cinq ans plus tard, alors qu'un régime autoritaire a pris le pouvoir, elle est convoquée devant un tribunal.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 29 janvier 2027.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





