En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Ado VS parent : Mode d’emploi

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre La Boussole
29 rue de Dunkerque - 75010 Paris 10e
Métro : Gare du Nord (4/5)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 septembre 2019
Date de fin : 26 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Attention danger : l'adolescence arrive ! Ils râlent, twittent, snaptchatent, mettent un temps infini à réagir… Ils nous rendront fous ! Une famille recomposée nous expose tous les travers des relations explosives entre parents et adolescents, à l'occasion de petites scènes de vie quotidienne. Un véritable et indispensable guide de survie à l'usage des parents malmenés et des ados incompris, qui pourra permettre de prendre un recul nécessaire par rapport à son propre vécu... (1h15)

Après sa description des petits travers du couple dans son Couple mode d'emploi, également représenté au Théâtre de La Boussole, Patrice Lemercier est de retour avec une comédie prolongeant son exploration des maux du quotidien, dans le cadre cette fois-ci d'une famille recomposée. Il retrouve pour l'occasion Nathalie Hardouin à la mise en scène, qui avait précédemment présenté sur ces mêmes planches un évocateur Petit Guide de survie avec son ado.

Théâtre La Boussole

Adresse : 29 rue de Dunkerque 75010 Paris 10e
Métro : Gare du Nord (4/5)
Réservation : 01.85.08.09.50
Site web : www.theatre-la-boussole.com

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par heim le 29 janvier 2018

Très drôle et interactif !!!ce spectacle nous met face à certaines hyperboles mais avec des moments très représentatifs de la vie courante !!!
Un bon moment à partager avec nos ados...
Merci aux comédiens pour leur générosité.

Principaux artistes

Nathalie Hardouin

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Hardouin dans Petit guide de survie avec son ado (Théâtre La Boussole) en 2020, Homme femme mode d'emploi : la fille (Théâtre La Boussole) en 2018 ou encore La Grève du sexe (Théâtre La Boussole) en 2018.

Florence Desmidt

Au théâtre, on a pu voir Florence Desmidt dans L'Amour est dans le presque (Comédie de Paris) en 2017, L'École de la médisance (Théâtre Traversière) en 2013 ou encore Le Marchand de Venise (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2012.

Alexandra Furon

Au théâtre, on a pu voir Alexandra Furon dans Desperate Women (Théâtre des Blancs Manteaux) en 2016, La Poudre aux yeux (Théâtre Traversière) en 2014 ou encore La Locandiera (Théâtre Traversière) en 2014.

Hadrien Berthaut

Au théâtre, on a pu voir Hadrien Berthaut dans Ça déménage ! (Théâtre Mélo d'Amélie) en 2017, Issue de secours (Théâtre du Marais) en 2016 ou encore Hommage à Georges Wolinski : Je ne veux pas mourir idiot (Théâtre Déjazet) en 2015.

Olivier Bouana

Au théâtre, on a pu voir Olivier Bouana dans Le Repas des fauves (Théâtre du Palais-Royal) en 2013 ou encore Hors Piste (Théâtre Fontaine) en 2009.
Au cinéma, Olivier Bouana a interprété Michel dans Dans leur peau en 2006.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...