Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 avril 2017
Date de fin : 20 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

La jeunesse et l'évolution de Baal, héros romantique et lyrique devenu décadent et excessif sous la plume de son créateur Bertolt Brecht. Cherchant à combler un vide existentiel, le personnage se nourrit de sexe, d'alcool et de poésie, brûlant la vie par les deux bouts. Le texte éclaire, avec lyrisme et fracas, la question d’une jeunesse traumatisée par la guerre, rebelle et déterminée.

Christine Letailleur revient à La Colline associé au Théâtre de la Ville avec cette première pièce de Bertolt Brecht. Le texte est choisi dans sa version originelle de 1919. Stanislas Nordey, avec qui la metteure en scène poursuit son travail, revêt le costume du poète maudit, assoiffé de toutes les ivresses, héros de tous les temps.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

1 avis sur Baal

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Monika le 30 avril 2017

Nous n'avons pas aimé le spectacle, surtout la façon dont les acteurs jouent. La déclamation ne va pas du tout avec l'esprit de Baal ; et puis l acteur qui a joué Baal est trop vieux pour ce rôle, il n'a pas en soi la révolte nécessaire pour jouer ce personnage.

Principaux artistes

Stanislas Nordey

Au théâtre, on a pu voir Stanislas Nordey dans Architecture (Les Gémeaux) en 2020, Berlin mon garçon (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Clôture de l'amour (Théâtre 14) en 2020 ou encore Qui a tué mon père (La Colline - Théâtre national) en 2019.

Vincent Dissez

Au théâtre, on a pu voir Vincent Dissez dans A bright room called day (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Pelléas et Mélisande (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020 ou encore Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.

Richard Sammut

Au théâtre, on a pu voir Richard Sammut dans Le Théâtre et son double (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020, Tableau d'une exécution (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Les Liaisons dangereuses (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016.

Emma Liégeois

Au théâtre, on a pu voir Emma Liégeois dans Une femme se déplace (Théâtre Le Monfort) en 2020, Musique de tables (La Pop) en 2017 ou encore Shock Corridor (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2017.

Christine Letailleur

Au théâtre, on a pu voir Christine Letailleur dans L'Éden Cinéma (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Les Liaisons dangereuses (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2016 ou encore Hinkemann (La Colline - Théâtre national) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...