L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Dîner en ville

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 mars 2018
Date de fin : 1 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Véritable rite social, le dîner en ville est indissociable de l’art du dialogue et du trait d’esprit. Il porte dans son code génétique l’usage de la civilité, où le non-dit s’y entend mieux que les propos les plus appuyés, pour devenir le théâtre essentiel de la construction des dominations.

La romancière Christine Angot aborde les notions de pouvoir et d’engagement dans le contexte d’une élection présidentielle française. Le texte est situé dans « l’avant » de cette élection et dans le fantasme des résultats. Il nous met en scène dans notre réalité quotidienne et affective, dans nos silences, nos absurdités, nos contradictions, nos lâchetés et nos faiblesses.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dîner en ville !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Emmanuelle Bercot

Naissance à Paris, France le 6 novembre 1967 (52 ans).
Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle Bercot dans Face à face (Les Plateaux sauvages) en 2019 ou encore Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Emmanuelle Bercot a interprété Margarette dans Jumbo en 2020, interprété Claire dans Fête de famille en 2019 ou encore interprété Mathilde dans Les Filles du soleil en 2018.

William Nadylam

Au théâtre, on a pu voir William Nadylam dans The Suit (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2012.
Au cinéma, William Nadylam a interprété l'avocat de Guy George dans L'Affaire SK1 en 2014, interprété Adama dans L'Absence en 2009 ou encore interprété Chérif dans White Material en 2008 .

Richard Brunel

Au théâtre, on a pu voir Richard Brunel dans Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Tartuffe, nouvelle ère (Théâtre Firmin Gémier - La Piscine) en 2018 ou encore Roberto Zucco (Théâtre Gérard Philipe) en 2016.

Christine Angot

Au théâtre, on a pu voir Christine Angot dans Un amour impossible (Le Centquatre) en 2019.
Au cinéma, Christine Angot a écrit Un amour impossible en 2018, écrit Un beau soleil intérieur en 2017 ou encore écrit Pourquoi (pas) le Brésil ? en 2003.

Valérie De Dietrich

Au théâtre, on a pu voir Valérie De Dietrich dans King Kong Théorie (Théâtre de l'Atelier) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...