En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Elle brûle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 novembre 2013
Date de fin : 14 décembre 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Emma, le personnage principal, doit quelque chose à celle du roman de Flaubert, lui-même inspiré d’une histoire vraie… En écho à l’autre jeune femme, la pièce parle d’amour, c’est sûr, mais aussi de l’endettement, du besoin d’argent – de ce qu’il comporte de désir de participer au monde, d’y exister enfin, d’y jouir. Et en face de l'héroïne, il y a celui qui l’aime et ne voit rien de ce qui se passe – tant le déni de réalité est inhérent à la passion, autre machine à fiction.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Selenati le 1er décembre 2013

Je mets une demi étoile pour le décor'
Désolé d'etre aussi sévère, mais la pièce est longue, les scènes parfois ridicules plein de clichés, tout est d.une platitude pathétique, et le jeu des comédiens peu aidés a n.en pas douter par la direction d.acteurs du niveau d'une première année d.un cours amateur.
Par respect pour les gens sur scène je suis resté jusqu.à la fin ne suivant pas les nombreuses personnes qui ont quitté le navire'

Principaux artistes

Pierric Plathier

Au théâtre, on a pu voir Pierric Plathier dans Nous pour un moment (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, Saigon (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, La Bonne Nouvelle (Théâtre de la Commune) en 2017 ou encore La Ménagerie de verre (La Colline - Théâtre national) en 2016.

Alexandre Michel

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Michel dans Love me tender (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017 ou encore Le Cas Léonce (Théâtre de la Girandole) en 2014.

Boutaïna El Fekkak

Au théâtre, on a pu voir Boutaïna El Fekkak dans Macbeth (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018, Layla - À présent, je suis au fond du monde (Atelier du Plateau) en 2017 ou encore Les Pièces manquantes (Atelier du Plateau) en 0.

Caroline Guiela Nguyen

Au théâtre, on a pu voir Caroline Guiela Nguyen dans Saigon (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019 ou encore Se souvenir de Violetta (Salle Panopée) en 2013.

Mariette Navarro

Au théâtre, on a pu voir Mariette Navarro dans Alors carcasse (Théâtre de Sartrouville) en 2019 ou encore Les Hérétiques (Théâtre de l'Aquarium) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...