Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Jan Karski (Mon nom est une fiction)

La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : Mise en scène Arthur Nauzyciel d’après Yannick Haenel. Avec Manon Greiner, Arthur Nauzyciel, Laurent Poitrenaux et la voix de Marthe Keller

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h40
Date de début : 8 juin 2017
Date de fin : 18 juin 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Poème dramatique adapté du roman de Yannick Haenel, un triptyque (documentaire, biographie puis fiction) consacré à la vie du résistant polonais entré dans le ghetto de Varsovie en 1942, qui chercha en vain à alerter les alliés du sort des juifs d’Europe. Le metteur en scène fait ici du théâtre un lieu de résistance à l’oubli et un espace de réparation.

Le spectacle a été créé en juillet 2011 au Festival d’Avignon. Il a reçu le prix Georges-Lerminier du Syndicat de la critique pour la saison 2011/2012 et Laurent Poitrenaux a reçu le prix Beaumarchais du Figaro en 2012 pour son rôle. Le metteur en scène Arthur Nauzyciel, habité par la phrase de Paul Celan « personne ne témoigne pour le témoin », travaille encore une fois autour de la mémoire.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jan Karski (Mon nom est une fiction) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marthe Keller

Naissance à Bâle, Suisse le 28 janvier 1945 (76 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marthe Keller dans Avant (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Vous partez déjà ? Ma vie avec Harold Pinter (Théâtre de l'Atelier) en 2010.
Au cinéma, Marthe Keller a interprété Louise dans On ment toujours à ceux qu'on aime en 2019, joué dans The Staggering Girl en 2019 ou encore interprété la mère dans La Sainte Famille en 2019.

Laurent Poitrenaux

Au théâtre, on a pu voir Laurent Poitrenaux dans Rituel 4 : Le Grand Débat (Théâtre de Châtillon) en 2021, Architecture (Les Gémeaux) en 2020, Ballade pour violoncelle et chambre noire (Amphithéâtre) en 2018 ou encore L'Avare (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018.
Au cinéma, Laurent Poitrenaux a interprété Bruno Weintraub dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête en 2017, joué dans Victoria en 2016 ou encore interprété David dans Victoria en 2016.

Arthur Nauzyciel

Au théâtre, on a pu voir Arthur Nauzyciel dans Mes frères (La Colline - Théâtre national) en 2020, Architecture (Les Gémeaux) en 2020, L'Art du théâtre / De mes propres mains (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore La Dame aux camélias (Les Gémeaux) en 2018.
Au cinéma, Arthur Nauzyciel a interprété l'homme à la cabine téléphonique dans Et là-bas quelle heure est-il ? en 2001.

Yannick Haenel

Au cinéma, Yannick Haenel a réalisé La Reine de Némi en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...