En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

L'Animal imaginaire

La Colline - Théâtre national
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 septembre 2019
Date de fin : 13 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Mais d’où arrivent les acteurs de Valère Novarina ? D’une antichambre qui sépare la scène du lieu de la catastrophe ? Du lieu de l’horreur ? Ou des coulisses d’un guignol ? Après L’Origine rouge, L’Acte inconnu et La Scène, voici la naissance d’un nouveau spectacle pour le Théâtre de la Colline.

Après la création de L’Homme hors de lui en septembre 2017, Valère Novarina et Wajdi Mouawad ont poursuivi le fil d’une conversation où la question de l’écriture était abordée ainsi que cette perpétuelle entrée de l’acteur sur le plateau qui vient porter, apporter, transporter, délivrer presque à la manière du livreur qui, après avoir garé son véhicule, livre sa marchandise : la parole.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Animal imaginaire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Valère Novarina

Au théâtre, on a pu voir Valère Novarina dans Notre parole (Théâtre de la Cité Internationale) en 2019, Lumières du corps (Collège des Bernardins) en 2018 ou encore L'Avant-dernier des Hommes (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2018.

Nicolas Struve

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Struve dans Correspondance avec La Mouette (Les Déchargeurs) en 2020, Ploutos, l'Argent-Dieu (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Antoine Vitez en poésies (Les Déchargeurs) en 2019.

Agnès Sourdillon

Au théâtre, on a pu voir Agnès Sourdillon dans Penthésilée (Théâtre de Sartrouville) en 2020, Le Vivier des noms (Théâtre 71) en 2017 ou encore Le Malade imaginaire (Théâtre Déjazet) en 2017.
Au cinéma, Agnès Sourdillon a interprété Solange dans Qui a envie d'être aimé ? en 2010, interprété Rosette dans La Jeune fille et les loups en 2007 ou encore interprété Joséphine Maulpas dans Les Âmes grises en 2005.

Dominique Parent

Au théâtre, on a pu voir Dominique Parent dans Le Triomphe de l'amour (Opéra royal) en 2018, À nos enfants (train fantôme) (L'Apostrophe - Théâtre des Arts) en 2017 ou encore Le Vivier des noms (Théâtre 71) en 2017.
Au cinéma, Dominique Parent a interprété monsieur Bernier dans Le Mystère de la chambre jaune en 2003.

René Turquois

Au théâtre, on a pu voir René Turquois dans Le Vivier des noms (Théâtre 71) en 2017, Les Femmes savantes (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016 ou encore Le Retour au désert (Théâtre de la Ville) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...