Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Éveil du printemps

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre (200 pl.))
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : D'après Franck Wedekind, mise en scène Guillaume Vincent. Avec Emilie Incerti-Formentini, Florence Janas, Pauline Lorillard, Nicolas Maury, Philippe Orivel , Matthieu Sampeur, Cyril Texier, Guillaume Vincent

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h35
Date de début : 12 mars 2010
Date de fin : 16 avril 2010
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Premier à faire de la découverte de la sexualité un thème central, Wedekind parle de ce temps où l'enfant se mue en adulte. Une douzaine d'adolescents y font leurs premiers pas. Les fleurs sont là, pas les fruits. Le printemps n'épargne pas les personnages de cette « tragédie enfantine » : au cœur de l'éclosion érotique, certains trouveront la mort... Écrite dans l’Allemagne conservatrice de Bismarck, la pièce est censurée, qualifiée « d’insensée cochonnerie », puis interdite pour pornographie.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éveil du printemps !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Maury

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Maury dans La Fin du courage (La Scala Paris) en 2019, ScÈnes ordinÈres de nos vies dÉbiles (et rÉciproquement) (Théâtre des Variétés) en 2019, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018 ou encore Notre Faust : Série diabolique en 5 épisodes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017.
Au cinéma, Nicolas Maury a réalisé, écrit, interprété Jérémie Meyer dans Garçon chiffon en 2020, interprété Sylvain dans Les Envoûtés en 2019 ou encore interprété Antoine Moretti dans C'est la vie en 2019.

Pauline Lorillard

Au théâtre, on a pu voir Pauline Lorillard dans La Trilogie de la vengeance (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, Je suis un pays (La Colline - Théâtre national) en 2018, Point Némo (Théâtre Le Monfort) en 2018 ou encore Le froid augmente avec la clarté (La Colline - Théâtre national) en 2017.
Au cinéma, Pauline Lorillard a interprété la voyante dans Éléonore en 2020, joué dans Ultra Pulpe en 2018 ou encore interprété Pauline dans Pour le réconfort en 2017.

Florence Janas

Au théâtre, on a pu voir Florence Janas dans Abnégation (Théâtre Le Monfort) en 2020, Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Love me tender (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Florence Janas a interprété Magalie dans Je promets d'être sage en 2019 ou encore interprété Sylvia dans Jusqu'à la garde en 2017.

Guillaume Vincent

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Vincent dans Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Callisto et Arcas (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, Love me tender (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Guillaume Vincent a réalisé, écrit Terre des ours en 2013 ou encore écrit La Citadelle assiégée en 2005.

Matthieu Sampeur

Au théâtre, on a pu voir Matthieu Sampeur dans Entre chien et loup (Odéon - Ateliers Berthier) en 2021, Pelléas et Mélisande (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Ithaque - Notre Odyssée 1 (Le Centquatre) en 2018 ou encore La Mouette (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2017.
Au cinéma, Matthieu Sampeur a interprété Marco dans Les Vétos en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...