Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 30 septembre 2020
Date de fin : 23 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Mes frères évoque le désir masculin virant à l’obsession et la puissance de la femme qui bouleverse les codes imposés par les frères. Comme une fable, un poème animiste ou encore un rituel amoureux, la pièce dit cette soif dévorante, fuyante ligne de vie. Les hommes déplient leurs fantasmes et leurs nuits. La femme, reprenant le pouvoir sur les hommes, ira jusqu’à la dévoration.

Pascal Rambert a l'habitude d'écrire pour des acteurs précis. Parfois les pièces sont des réponses à d'autres pièces. C'est en voyant Ordet, mis en scène par Arthur Nauzyciel, que le metteur en scène a eu envie d'écrire Mes frères, une histoire d'êtres humains qui se dévorent : « Mais contrairement à ce que les siècles ont fait peser sur les femmes, et comment les hommes ont dévoré les femmes sans frein, j'imagine là inverser les temps et donner des hommes à manger à une femme, pour qu'ils voient comment ça fait. »

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mes frères !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Pascal Greggory

Naissance à Paris 17e, France le 8 septembre 1954 (66 ans).
Au théâtre, on a pu voir Pascal Greggory dans Ceux qui m'aiment (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019, L'Aide-mémoire (Théâtre de l'Atelier) en 2014 ou encore Le Retour (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2012.
Au cinéma, Pascal Greggory a interprété un agent de la coalition dans Soeurs d'arme en 2019, interprété Fontenaille dans Notre-Dame du Nil en 2019 ou encore interprété Michel dans Frankie en 2019.

Frédéric Pierrot

Naissance à Boulogne-Billancourt, France le 17 septembre 1960 (60 ans).
Au théâtre, on a pu voir Frédéric Pierrot dans Opening Night (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2019, Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017 ou encore Ordet (La Parole) (Théâtre du Rond-Point) en 2009.
Au cinéma, Frédéric Pierrot a interprété le père de Suzanne dans Seize printemps en 2020, interprété Gregory dans Madre en 2019 ou encore interprété Régis dans La Vie de château en 2019.

Pascal Rambert

Au théâtre, on a pu voir Pascal Rambert dans 3 annonciations (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Architecture (Les Gémeaux) en 2020 ou encore Reconstitution (Théâtre 14) en 2020.
Au cinéma, Pascal Rambert a interprété Jérôme dans Personal Shopper en 2016.

Marie-Sophie Ferdane

Au théâtre, on a pu voir Marie-Sophie Ferdane dans Clic-clac (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Architecture (Les Gémeaux) en 2020 ou encore La 7ème vie de Patti Smith (Théâtre 14) en 2020.
Au cinéma, Marie-Sophie Ferdane a interprété Jeanne dans Bienvenue parmi nous en 2012 ou encore interprété Marie-Sophie dans Les Acteurs anonymes en 2001.

Adama Diop

Au théâtre, on a pu voir Adama Diop dans Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018, Macbeth (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018 ou encore À nos enfants (train fantôme) (Théâtre Gérard Philipe) en 2017.
Au cinéma, Adama Diop a interprété Souleymane dans Tazzeka en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...