Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

La Colline - Théâtre national
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 novembre 2019
Date de fin : 29 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Au seuil de la cinquantaine, Archibald est un chanteur apprécié. Il jouit autant des suffrages du public que du respect du milieu de la chanson, bénéficiant d’une visibilité dans la plupart des médias officiels. Mais un peu moins qu’avant. C’est donc un chanteur au bord de l’amertume, qui fait cependant tout pour ne pas y sombrer. Songeant à sa longue carrière, l’idée d’une célébration lui traverse parfois l’esprit, mais son ex-manageur a une meilleure idée…

Né de la rencontre entre Arthur H et Wajdi Mouawad, ce récit est celui d’une angoisse : comment se libérer de ce regard du monde qui nous détermine, quitte à tout voir tomber en ruine ? Une tragi-comédie, forcément, tant il est vrai que toute mésaventure qui arrive à un artiste a toujours une part éminemment risible.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

1 avis sur Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Antonio le 19 novembre 2019

Du texte dramaturgique jusqu'à sa mise en scène, tout en passant par une scénographie originale et une distribution exquise... cette pièce fait voyager, nous livrant à ce qu'il y a de plus comique, mais aussi à un registre tragique. Elle questionne également sur un vaste éventail de sujets qui relèvent du contemporain, des enjeux qui sont proches de nous tous. Chef-d’œuvre ! À revoir sans doute.

Principaux artistes

Gilles David

Au théâtre, on a pu voir Gilles David dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Gilles David a interprété l'éditeur dans L'Homme qui marche en 2007 ou encore interprété le lieutenant Brenot dans Ecoute le temps en 2005.

Wajdi Mouawad

Au théâtre, on a pu voir Wajdi Mouawad dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Sœurs (La Colline - Théâtre national) en 2020, Notre innocence (La Colline - Théâtre national) en 2020 ou encore Tous des oiseaux (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Wajdi Mouawad a écrit Incendies en 2009.

Jocelyn Lagarrigue

Au théâtre, on a pu voir Jocelyn Lagarrigue dans Le Dernier Testament (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017, Les Bacchantes (Théâtre 71) en 2017 ou encore Palestro (Théâtre 71) en 2017.
Au cinéma, Jocelyn Lagarrigue a interprété Alexis dans Le Visage en 2017, interprété le père dans Ma belle gosse en 2012 ou encore interprété Gilles dans Ni pour ni contre en 2003.

Patrick Le Mauff

Au théâtre, on a pu voir Patrick Le Mauff dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020 ou encore Le Voyage de D. Cholb (Théâtre de Belleville) en 2017.
Au cinéma, Patrick Le Mauff a interprété le père dans Mateo Falcone en 2008, interprété Tille dans La Guerre dans le haut pays en 1999 ou encore interprété Guy dans L'Année de la comète en 1998.

Sara Llorca

Au théâtre, on a pu voir Sara Llorca dans La Terre se révolte (MC 93) en 2020, Les Bacchantes (Théâtre 71) en 2017 ou encore 4.48 Psychose (Théâtre de l'Aquarium) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...