L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : Mise en scène Sylvain Creuzevault. Avec Samuel Achache, Benoit Carré, Antoine Cegarra, Éric Charon, Pierre Devérines, Vladislav Galard, Lionel Gonzalez, Arthur Igual, Léo-Antonin Lutinier

Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 9 septembre 2010
Date de fin : 30 septembre 2010
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Que reste-t-il des révolutionnaires de l’an II dans l’imaginaire populaire? Du sang. Sur quelle tête cet imaginaire se concentre-t-il ? Robespierre. Les 9 et 10 thermidor an II de la République marquent son arrestation et sa mort. Notre terreur interroge et dénonce cette transmission que le d’ores et déjà interprète comme une censure thermidorienne, comme la fabrication de l’homme à abattre, comme le terroriste.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Notre terreur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Arthur Igual

Au théâtre, on a pu voir Arthur Igual dans Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Le Grand Inquisiteur (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019 ou encore J'ai un nouveau projet (Le Colombier) en 2019.
Au cinéma, Arthur Igual a interprété Lucas dans Éléonore en 2020, interprété Adam dans Lune de miel en 2018 ou encore interprété Paul dans Jours de France en 2016.

Vladislav Galard

Au théâtre, on a pu voir Vladislav Galard dans Le Crocodile trompeur / Didon et Enée (Théâtre de l'Aquarium) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Yes ! (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.
Au cinéma, Vladislav Galard a interprété le docteur Pivoine dans L'Homme fidèle en 2018 ou encore interprété Roland dans Un été brûlant en 2010.

Samuel Achache

Au théâtre, on a pu voir Samuel Achache dans Chewing Gum Silence (Théâtre 71) en 2021, Le Crocodile trompeur / Didon et Énée (Théâtre de l'Aquarium) en 2021, Original d'après une copie perdue (Théâtre de l'Aquarium) en 2020 ou encore Songs (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019.
Au cinéma, Samuel Achache a interprété Tibère dans Le Hérisson en 2008.

Léo-Antonin Lutinier

Au théâtre, on a pu voir Léo-Antonin Lutinier dans Le Crocodile trompeur / Didon et Enée (Théâtre de l'Aquarium) en 2021, Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Tarquin (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2019 ou encore Les Démons (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.

Éric Charon

Au théâtre, on a pu voir Éric Charon dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Angelus novus - AntiFaust (La Colline - Théâtre national) en 2016 ou encore La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2014.
Au cinéma, Éric Charon a interprété le concubin de Béatrice dans Et si je parle en 2002.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...