Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Points de non-retour

La Colline - Théâtre national (Petit Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 19 septembre 2018
Date de fin : 14 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

C'est à travers une histoire d'amour que l'on parle ici politique. Pompidou est au pouvoir, nous sommes au lendemain de mai 68, et deux jeunes sont amoureux. Chacun d'eux porte le bagage de leur pays, de leurs origines, de leur Histoire. L'un celui de l'Europe centrale d'après-guerre, le second d'Afrique occidentale post-coloniale. Alors, comment aller au devant de ce passé trouble pour vivre le présent sereinement ?

À l'origine de ce texte, une phrase, celle qu'Alexandra Badea a entendu en personne lors de sa cérémonie de naturalisation pour obtenir la nationalité française : « À partir de ce moment vous devrez assumer l'histoire de ce pays avec ses moments de grandeur et ses coins d'ombre. » Une injonction lourde de sens où l'on sent peser en un instant le poids d'une patrie. C'est ce déclic qui a incité Alexandra Badea à réfléchir sur cette notion d'héritage, et à les confronter les uns entre les autres.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Points de non-retour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Sophie Verbeeck

Au théâtre, on a pu voir Sophie Verbeeck dans Points de non-retour [Quais de Seine] (La Colline - Théâtre national) en 2019.
Au cinéma, Sophie Verbeeck a interprété Aki dans Le Lion en 2020, interprété maître Poupard dans Villa Caprice en 2020 ou encore interprété Valentine dans Le Collier rouge en 2018.

Alexandra Badea

Au théâtre, on a pu voir Alexandra Badea dans Points de non-retour [Quais de Seine] (La Colline - Théâtre national) en 2019, Je te regarde (Usine Hollander) en 2019 ou encore À la trace (La Colline - Théâtre national) en 2018.

Thierry Raynaud

Au théâtre, on a pu voir Thierry Raynaud dans Les Brigands (Théâtre Le Monfort) en 2021, Nous campons sur les rives (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020 ou encore L'Assemblée des rêves (Les Plateaux sauvages) en 2019.

Madalina Constantin

Au théâtre, on a pu voir Madalina Constantin dans Vivre ! (La Colline - Théâtre national) en 2020, Points de non-retour [Quais de Seine] (La Colline - Théâtre national) en 2019 ou encore Convulsions (Théâtre Ouvert) en 2019.
Au cinéma, Madalina Constantin a interprété Tatiana dans Marussia en 2013, interprété infirmière Cassandre dans L'Enfance d'Icare en 2009 ou encore interprété Ilaria dans Cendres et sang en 2008.

Amine Adjina

Au théâtre, on a pu voir Amine Adjina dans Projet Newman (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020, Points de non-retour [Quais de Seine] (La Colline - Théâtre national) en 2019 ou encore Arthur et Ibrahim (L'Apostrophe - Théâtre des Arts) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...