En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

La Colline - Théâtre national
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De et mise en scène Nasser Djémaï. Avec Fatima Aibout, Clémence Azincourt, Zakariya Gouram, Martine Harmel, Issam Rachyq-Ahrad, Lounès Tazaïrt

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 janvier 2020
Date de fin : 8 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Au tournant de la quarantaine et après son divorce, Nadir décide de se rapprocher de sa famille pour retrouver un peu de calme. Beaucoup de choses ont changé dans le quartier de sa jeunesse, le monde s’est appauvri, certains habitants se sont radicalisés. Voyant sa famille livrée à elle-même et son père sur le point de mourir, Nadir perd pied et se retrouve englouti dans un monde parallèle. (1h50)

L’auteur et metteur en scène Nasser Djémaï compose avec Vertiges et Héritiers une trilogie dont la première partie, Invisibles, a été présentée à la MC93 du 8 au 18 janvier 2020. L'artiste aborde le pourrissement des déceptions et des humiliations qu’à petites doses transmettent à leurs descendants ceux qui ont vécu l’exil et les arrachements dans les plis invisibles de silences, de petits riens et de murmures à peines audibles.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vertiges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Zakariya Gouram

Au théâtre, on a pu voir Zakariya Gouram dans Au jour le jour, Renoir 1939 (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2013.
Au cinéma, Zakariya Gouram a interprété Detox dans Night Fare en 2015, interprété Omar dans Les Hommes libres en 2010 ou encore interprété Kader dans Comme tout le monde en 2005.

Issam Rachyq-Ahrad

Au théâtre, on a pu voir Issam Rachyq-Ahrad dans Eldorado Dancing (Théâtre Paris-Villette) en 2020, Illumination(s) (Maison des métallos) en 2013 ou encore J'ai 20 ans, qu'est ce qui m'attend ? (Théâtre Ouvert) en 2012.

Nasser Djemaï

Au théâtre, on a pu voir Nasser Djemaï dans Héritiers (La Colline - Théâtre national) en 2020, Invisibles (MC 93) en 2020 ou encore Immortels (L'Apostrophe - Théâtre des Arts) en 2014.

Lounès Tazaïrt

Au théâtre, on a pu voir Lounès Tazaïrt dans Invisibles (MC 93) en 2020 ou encore Mille et une nuits (Théâtre de Naples) en 2015.

Clémence Azincourt

Au théâtre, on a pu voir Clémence Azincourt dans Maradona c'est moi (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore La Bonne Âme du Se-Tchouan (Théâtre Paris-Villette) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...