Macbeth

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Centre Paris Anim' La Jonquière
88 rue de la Jonquière 75017 Paris 17e

Distribution : De William Shakespeare, mise en scène Marine Assaiante

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 décembre 2012
Date de fin : 8 décembre 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Duncan, roi d'Écosse, sauve son trône grâce à la loyauté et au courage de ses généraux, Macbeth et Banquo. Célébrés comme des héros, les deux amis rencontrent, sur la lande, trois sorcières qui délivrent leur prophétie : Macbeth deviendra roi et Banquo engendrera des rois… Poussé par sa femme, Macbeth assassine Duncan. Le premier d’une longue série de crimes...

Centre Paris Anim' La Jonquière

Adresse : 88 rue de la Jonquière 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.42.29.78.79

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Agnes Lugmila le 11 décembre 2012

Shakespear déshonoré samedi 8 décembre dernier, au théâtre de la Jonquière! Un Macbeth aussi décousu que navrant. Je ne trouve pas les mots et admets bien volontiers que j'aurais mieux fait de rester chez moi ce soir là. Mauvaise mise en scène, mauvais travail, bonnes idées si mal exploitées, au milieu des mauvaises (un banquet orgiaque sur fond de techno couvrant une si belle traduction que celle de Victor Hugo fils), des acteurs au jeu inégal, parmi lesquels un Macbeth petit, petit, tout petit, sans saveur, une Lady Macbeth potable mais vulgaire dans sa diction, un Macduff à peine audible, un Banquo tout juste crédible mais qui devient un homo maniéré derrière son masque au banquet, puis joue encore un autre personnage, c'est tout juste si le petit lutin sorti de sous sa couverture m'a fait un peu rire, puis pleurer de désappointement quand il réapparait quelques instants après en Malcolm. Les sorcières furent plutôt à l'honneur, pas le couple Macbeth.

Une mise en scène qui part dans tous les sens, n'assumant rien de ce qu'elle a entamé, les efforts sur les costumes n'arrivent pas à relever ce plat fade, la direction d'acteur jetée aux oubliettes par le metteur en scène... Même les moments les plus facile à réussir furent ratés à cause d'une ambition à la mesure d'un collégien à un spectacle de fin d'année.

Le centre d'animation de la Jonquière est une institution qui anime culturellement notre ville avec nos impôts... Ils m'ont habituée à une meilleure sélection.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...