Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation)

Théâtres Seul(e) en scène Humour & Shows

Genres : Seul(e) en scène, Seul en scène
Lieu : La Manufacture des Abbesses, Paris 18e
Date de début : 10 mai 2024
Date de fin : 16 juin 2024
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une réflexion abracadabrantesque sur ce qu’est la liberté. Il est question de multinationales et de religions, mais aussi d’amour, de moulins à parole produisant de l’électricité, de voitures dont le volant ne peut tourner qu’à droite et de Romains ayant l’embarras du choix pour aller à Rome. Un cri de révolte à la fois philosophique et sociétal. L'artiste fait de son univers drôle et surréaliste une piste d'envol pour une réflexion plus profonde sur le monde.

Gauthier Fourcade se présente comme un humoriste mais aussi un poète, qui questionne l'homme dans son environnement tant d'un point de vue philosophique que sociétal. Véritable amoureux des mots et du langage, il jongle avec les significations jusqu'au vertige. Le théâtre lui permet mieux que n'importe où ailleurs d'explorer un univers en mouvement,  merveilleux, rare et joyeux, une piste d'envol pour une réflexion plus profonde sur le monde..

Le spectacle Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation) est référencé dans notre rubrique Humour & Shows.

Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation) : à propos

L'auteur et comédien reprend son spectacle mis en scène par William Mesguich :

« Gauthier Fourcade, par sa faconde grotesque et sublime dans le même temps, par sa simplicité enfantine et visionnaire, participe de la marche de notre monde et y révèle ses failles, ses beautés, ses fantasmes et ses doutes, qui sont aussi les nôtres.

La noble naïveté et délicieuse de cet iconoclaste inclassable est un délice, un hymne à la finesse. Les mots, chez lui, se débattent vaillamment contre les assauts incessants de la reine-vulgarité, devenue majoritaire. Ils sonnent, claquent, virevoltent et font palpiter de joie un imaginaire ouvert à tous les vents des possibles de la langue française. Célébrer les mots du cœur pour éloigner les maux de l’âme… ou le contraire. »

Derniers avis sur le spectacle : Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation)

Avis publié par Jacqueline le 10 juin 2024, réservé via L'Officiel des spectacles

Nous n'étions que trois à la représentation, quel dommage c'était vraiment bien, divertissant le plus souvent tout en restant sérieux à d'autres moments. Merci à l'acteur, il ne devait pas être facile de jouer dans de telles conditions.

Avis publié par nathalie Goury segers le 1er septembre 2017 (La Manufacture des Abbesses)

Quand humour fin rime avec un jeu d'acteur superbe ....

Principaux artistes liés à l'événement

William Mesguich : au théâtre, William Mesguich est à l'affiche de Artaud passion (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2024, Le Souper (mise en scène, interprétation - Théâtre des Gémeaux Parisiens) en 2024 ou encore Pascal et Descartes (adaptation, mise en scène, interprétation - Théâtre des Gémeaux Parisiens) en 2024.

Gauthier Fourcade : au théâtre, Gauthier Fourcade est à l'affiche de Gauthier Fourcade : Si j'étais un arbre (La Manufacture des Abbesses) en 2019, Gauthier Fourcade : Le Cœur sur la main (La Manufacture des Abbesses) en 2019 ou encore Gauthier Fourcade : Le Bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur (La Manufacture des Abbesses) en 2019.

Coordonnées du lieu

La Manufacture des Abbesses

Adresse : 7 rue Véron 75018 Paris 18e
Réservation : 01.42.33.42.03
Site web : www.manufacturedesabbesses.com

Transports

Métro : Abbesses (12), Blanche (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)

Plan d'accès

La Manufacture des Abbesses - Paris 18e
7 rue Véron

2 avis sur Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation)

Avis publié par Jacqueline le 10 juin 2024, réservé via L'Officiel des spectacles

Nous n'étions que trois à la représentation, quel dommage c'était vraiment bien, divertissant le plus souvent tout en restant sérieux à d'autres moments. Merci à l'acteur, il ne devait pas être facile de jouer dans de telles conditions.

Avis publié par nathalie Goury segers le 1er septembre 2017 (La Manufacture des Abbesses)

Quand humour fin rime avec un jeu d'acteur superbe ....

Donner mon avis sur Gauthier Fourcade : Liberté ! (avec un point d’exclamation)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.