D'après John Fowles, mise en scène Céline Ronté, Thierry Jahn.
Voir tous les artistes
Avec Élodie Menant, Thierry Jahn.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : La Manufacture des Abbesses, Paris 18e
Date de début : 1 février 2018
Date de fin : 11 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Le spectacle Le Collectionneur est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le Collectionneur
Avis publié par Rocca (2 critiques) le 4 mars 2018
Cette pièce nous piège complètement.
On en frissonne bien longtemps après, d’effroi et de plaisir.
Un thriller au théâtre, il fallait non seulement l’oser mais le réussi aussi bien c’est étonnant.
Les comédiens sont impressionnants de justesses et nous baladent dans des émotions ambiguës et opposées, on y perd la tête.
Principaux artistes liés à l'événement
Élodie Menant est à l'affiche de L'Odeur de la guerre (mise en scène - Théâtre des 2 Rives) en 2026, Rosy et moi (texte - Théâtre des Gémeaux Parisiens) en 2026, La Voix d'or (interprétation - Théâtre Jean-Arp) en 2026 ou encore Dans l'ombre de Jorge Donn (texte, mise en scène - Théâtre Saint-Georges) en 2026.
Thierry Jahn est à l'affiche de Marlaguette (mise en scène - À la Folie Théâtre) en 2026, Les Contes du chat perché (mise en scène, interprétation - Orangerie de Bagatelle) en 2026, Poe Fantastic Opera (mise en scène, interprétation - Orangerie de Bagatelle) en 2026 ou encore La Cagnotte (mise en scène, interprétation - Orangerie de Bagatelle) en 2025.
Céline Ronté est à l'affiche de Volpone, le bal des crapules (interprétation - Orangerie de Bagatelle) en 2026, La Cagnotte (interprétation - Orangerie de Bagatelle) en 2025 ou encore Les Contes du chat perché (interprétation - Théâtre Essaïon) en 2025.
Au cinéma, Céline Ronté a interprété segment "Stuffed" dans La Fête du court métrage : Le programme qui fait genre en 2025, La Vie de château en 2021 ou encore La Bataille géante de boules de neige 2 : l'incroyable course de luge en 2018.
John Fowles : au cinéma, John Fowles a écrit La Maîtresse du lieutenant français en 1981 ou encore L'Obsédé en 1949.
Coordonnées du lieu
La Manufacture des Abbesses
Adresse : 7 rue Véron 75018 Paris 18eRéservation : 01.42.33.42.03
Site web : www.manufacturedesabbesses.com
Transports
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)
Plan d'accès
7 rue Véron
1 avis sur Le Collectionneur
Avis publié par Rocca (2 critiques) le 4 mars 2018
Cette pièce nous piège complètement.
On en frissonne bien longtemps après, d’effroi et de plaisir.
Un thriller au théâtre, il fallait non seulement l’oser mais le réussi aussi bien c’est étonnant.
Les comédiens sont impressionnants de justesses et nous baladent dans des émotions ambiguës et opposées, on y perd la tête.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













