Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Joël Pommerat.

Avec Éric Feldman, Coraline Kerléo, Marie Malaquias.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Date de début : 11 février 2026
Date de fin : 14 février 2026
Durée : 1h35
Tarifs : Places de 10 à 20€

Programmation : Mercredi : 20h. Jeudi : 20h30. Samedi : 18h.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Deux jeunes filles font un pacte d’amitié si puissant qu’il défie les lois du réel et l’autorité des adultes. Confrontées aux lois du monde réel et aux adultes qui voudraient les séparer, elles opposent les forces mystérieuses de l’enfance. Leur amitié inébranlable devient une arme si puissante qu’elle dépasse les limites du corps et de l’esprit. Et bouscule les liens entre enfants et adultes, ces derniers à la fois présents et absents.

Rompu à l’art du conte, Joël Pommerat s’attachait jusqu’à présent à en déjouer le merveilleux. Dans Cendrillon, il renversait les clichés pour nous confronter aux terreurs de l’enfance. Avec Les Petites Filles modernes, il prend le contre-pied et plonge dans le magique et le surnaturel, seuls remparts face aux épreuves que traversent ses deux jeunes héroïnes. Il imagine un « théâtre roman », où les événements se racontent en même temps qu’ils se vivent. Dans son univers en clair-obscur, les peurs et les cauchemars se déploient dans des espaces noirs et quasi-vides, à la lueur de vidéos hypnotiques.

Le spectacle Les Petites Filles modernes (titre provisoire) est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Les Petites Filles modernes (titre provisoire)

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Petites Filles modernes (titre provisoire).

Principaux artistes liés à l'événement

Joël Pommerat est à l'affiche de Marius (mise en scène - L'Avant-Seine) en 2025, La Réunification des deux Corées (texte, mise en scène - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2025 ou encore Le Petit Chaperon rouge (texte - Théâtre de Châtillon) en 2025.

Éric Feldman est à l'affiche de Les Vies authentiques de Phinéas Gage (interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2025, On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie (texte, interprétation - Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2025 ou encore Ça ira (1) Fin de Louis (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, Éric Feldman a interprété Domi dans Les Passagers de la nuit en 2022, Insurrection / Résurrection en 2004 ou encore Le Battement d'ailes du papillon en 1999.

Marie Malaquias est à l'affiche de Elle(s) (Théâtre Darius Milhaud) en 2022 ou encore Écoutez leur silence (Le Funambule Montmartre) en 2019.

Coordonnées du lieu

L'Azimut - Théâtre La Piscine

Adresse : 254 rue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
Réservation : 01.41.87.20.84
Site web : l-azimut.fr

Transports

Bus : Jules Verne (194 / 412 / N63), Cimetière Nouveau (412), Président Allende (4 / 12 / 15 / 194 / 195 / 294 / 379 / N62 / N63), Faculté de Pharmacie (194 / 415 / 6177 / N63), Jean Allemane (4), Théâtre La Piscine (194 / N63), Les Peintres (412 / 415 / N62), Président Allende / Théâtre La Piscine (N62)
Tram : Les Peintres (T10)

Plan d'accès

L'Azimut - Théâtre La Piscine - Châtenay-Malabry
254 rue de la Division Leclerc
Donner mon avis sur Les Petites Filles modernes (titre provisoire)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !