Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Lettre au père

La Rotonde (Sénart)
Place du 14 Juillet Sénart - 77550 Moissy-Cramayel

Distribution : D'après Franz Kafka, mise en scène Jean-Yves Ruf. Avec Jean-Quentin Châtelain

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 mai 2013
Date de fin : 16 mai 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Franz Kafka a 36 ans quand il écrit cette lettre à son père, à l'époque où il projette de se marier avec Julie Wohryzeck. A ce moment charnière et à travers cette lettre, il fait le bilan de sa vie, de ses terreurs enfantines, et tente d'inventer un autre mode de relation avec son père qui s'oppose à son mariage. Une tentative de sauvetage de soi par l'écriture.

La Rotonde (Sénart)

Adresse : Place du 14 Juillet Sénart 77550 Moissy-Cramayel
Réservation : 01.60.34.53.60
Site web : www.scenenationale-senart.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lettre au père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Quentin Châtelain

Au théâtre, on a pu voir Jean-Quentin Châtelain dans Evguénie Sokolov (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Une saison en enfer (Théâtre du Lucernaire) en 2017, Une hache pour briser la mer gelée en nous (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Bourlinguer (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2016.
Au cinéma, Jean-Quentin Châtelain a interprété Dujeux dans Le Collier rouge en 2018, interprété Audiberti dans La Dune en 2014 ou encore interprété le père d'Arman dans 2 automnes 3 hivers en 2013.

Jean-Yves Ruf

Au théâtre, on a pu voir Jean-Yves Ruf dans La Finta Pazza (Opéra royal) en 2019, En se couchant, il a raté son lit (Théâtre Gérard Philipe) en 2019, Tarkovski, le corps du poète (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018 ou encore Le Dernier jour où j'étais petite (Théâtre Gérard Philipe) en 2017.
Au cinéma, Jean-Yves Ruf a interprété Colonel Lacour dans Le Grand Homme en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...